Toby Dutkiewicz

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« J'ai toujours le besoin urgent de « créer » dans mes veines. Jeter de la peinture sur une toile m'aide à libérer certains des monstres créatifs qui courent dans mon sang, mais je suis toujours à la recherche de nouveaux défis excitants. »
— Toby Dutkiewicz, coroflot.com

Toby Dutkiewicz
SansImage.png
Humain
TravailArtiste
DépartementDirecteur Artistique

Toby Dutkiewicz est un Directeur Artistique de LEGO Systems, INC. et a été le concepteur des comics BIONICLE depuis Comic 10 : Sans Pouvoirs !

Biographie

La couverture de l'édition BrickMaster de Comic 27 : Fractures, faite par Toby Dutkiewicz

Toby Dutkiewicz a suivi l'École de Design de Rhode Island et vit actuellement à West Springfield, dans le Massachusetts.

Avant de travailler pour The LEGO Company, Dutkiewicz était un Concepteur Graphique à Paradise Copies d'Octobre 1996 à Mai 1998, où il a travaillé sur de nombreux aspects de produits comme des posters, des stickers, et des rapports d'entreprises. De Mai 1998 à Décembre 2000, il a travaillé comme Directeur Artistique chez Paulson and Michaels Advertising, ce qui demandait de concevoir et dirigé des projets d'impression, développer des contenus graphiques, et assister à l'édition et à la production de publicités télévisuelles.

Toby Dutkiewicz conçoit et dirige des projets incluant la direction artistique et la conception du Magazine LEGO, des campagnes imprimées globales. Pour BIONICLE spécifiquement, il a travaillé sur des œuvres d'art promotionnelles et conçu le packaging de certains produits. C'était aussi un des artistes de BIONICLE : World (ayant illustré Karzahni - à la fois le lieu et le personnage - et Artakha), a travaillé sur les comics BIONICLE, et a fait les quatre couvertures des éditions BrickMaster des quatre comics BIONICLE de 2005 et de l'édition COMICON de Ignition 3 : Confrontation de 2006.

Actuellement, Dutkiewicz dirige les publications du Club LEGO, dont les comics BIONICLE. Cependant, il est responsable de la direction, et non des illustrations.

Il est aussi impliqué dans une boutique en ligne nommée devils head qui produit et vent des produits tels que des jouets, des t-shirts, et des comics. Bien qu'il travail à la fois pour Lego Systems et devils head, Dutkiewicz cherche toujours des projets en freelance ou des emplois à plein temps par d'autres entreprises.

Anecdotes

  • Le membre de l'Ordre de Mata Nui Tobduk a été nommé en référence à Dutkiewicz, en combinant son prénom et son nom.

Liens Externes