Toa Kaita

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Toa s'uniront et trouveront plus de pouvoir dans cette union. Ils devront fusionner leurs compétences, leurs savoirs, leurs volontés, pour devenir la Sagesse et la Valeur, nommés Wairuha et Akamai dans les prophéties, en des formes étant les Toa Kaita. »
Turaga Nuju (tel que traduit par Matoro), Mata Nui Online Game

Toa Kaita
Toa Kaita Statues.png
Kaita
Formé parTrois Toa d'éléments différents
PouvoirsPouvoirs Élémentaires multiples, force augmentée
MasqueDépend des Toa fusionnés
OutilsDépendent des Toa fusionnés
PrononciationTOE-AH KIGH-ee-TAH

Un Toa Kaita est un être formé par la fusion des corps et des esprits de trois Toa d'Éléments différents.

Capacités et Traits

Tous les Toa peuvent former un Kaita. La combinaison de trois Toa créent également un nouveau Kanohi, contenant les pouvoirs des trois Kanohi des Toa ayant formé la fusion. Chaque Toa Kaita est une entité séparée des autres, et chacun a son propre nom et son propre titre.

Un Toa Kaita combine et amplifie tous les attributs des trois Toa le composant, des caractéristiques physiques comme la vitesse et la force aux attributs comme la personnalité, et le savoir. De ce fait, un Toa Kaita est plus rapide, plus fort, et plus intelligent que si ses composants avaient simplement travaillé ensemble. Un Toa Kaita possède également de meilleurs Pouvoirs Élémentaires que les trois Toa le composant, et peut combiner ces pouvoirs.

Un Toa Kaita reste un tant que ses composants restent assez concentrés sur la fusion ; quand leur concentration est brisée, le Toa Kaita redevient trois Toa. Les Makuta possèdent également la capacité de dissoudre ces fusions.

Les seuls Toa connus ayant formé un Kaita sont les Toa Mata, qui se sont unis en Akamai et Wairuha. Les Kaita se sont rendus au repaire de Makuta Teridax, utilisant leur pouvoirs augmentés pour vaincre les Manas. Une fois arrivés dans la pièce, ils furent séparés par le pouvoir de Teridax.

Toa Nuva Kaita

Un Toa Nuva Kaita est le résultat de la fusion de trois Toa Nuva. Comme les Toa Kaita normaux, les Toa Nuva Kaita ont les pouvoirs élémentaires et de masques des trois Toa Nuva qui l'ont créé, et il peut les utiliser en les combinant. La différence, c'est qu'un Toa Nuva Kaita a des capacités élémentaires plus puissantes, et qu'il peut partager ses pouvoirs de Kanohi avec d'autres personnes. Ils ont aussi une armure supplémentaire. Les seuls Toa Nuva Kaita connus sont Akamai Nuva (formé par Tahu, Onua, et Pohatu mais jamais créé) et Wairuha Nuva (formé par Lewa, Kopaka, et Gali). Les Toa Nuva peuvent toujours former des Kaita avec leurs armures adaptatives, même si le Kaita ne portera pas celles-ci. En revanche, Akamai Nuva ne peut plus être formé du fait de la dévolution de Tahu.

Anecdotes

  • Si les Toa Inika avaient formé leurs propres Kaita, leurs Kanohi auraient été organiques, et ses pouvoirs élémentaires auraient été combinés à la Foudre.
  • Les Toa Hordika n'avaient pas la discipline mentale nécessaire pour former un Toa Kaita.
  • L'utilisation de la Lance de Fusion sur deux Toa qui fusionnaient résultat en la création du Chasseur de l'Ombre Prototype. On ignore si un troisième Toa participait à la formation et a échappé au sort de ses camarades ou s'il s'agissait d'un cas de deux Toa fusionnant.

Voir Aussi