Toa Inika

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils braveront la foudre... ils marcheront à travers le feu... ils fixeront le mal droit dans les yeux... et ils mourront s'ils ont le malheur d'hésiter ou de cligner des yeux, ne serait-ce qu'une seule fois. »
Toa Krakua, Le Masque du Temps

Toa Inika
Toa Inika.png
Équipe de Toa
Quartier GénéralVoya Nui
Chef(s)Jaller, Hewkii (second)
StatutTransformés en Toa Mahri
ButTrouver le Kanohi Ignika
AlliésMatoran, Axonn, Toa Nuva, Équipe de Résistance de Voya Nui
EnnemisPiraka, Brutaka, Vezon et Fenrakk/Dragon Kardas, Umbra, Zyglak
Prononciationi-NEE-kah

Les Toa Inika étaient un groupe de Matoran de Metru Nui qui fut transformé en Toa par de la foudre venue de l'Étoile Rouge suite à leur arrivée sur Voya Nui. Ils furent par la suite transformés et renommés en Toa Mahri.

Histoire

Jaller, ayant appris par Turaga Nokama la mission des Toa Nuva de trouver le Kanohi Ignika, choisit les Matoran les plus courageux qu'il connaissait pour l'accompagner dans une quête pour tenter de sauver les Toa disparus. Le groupe, constitué de Nuparu, Hahli, Kongu, Jaller, Matoro, Hewkii et Takanuva, emprunta discrètement des chutes sous-marines de Metru Nui, atteignant un tunnel sombre, qui absorbait toute lumière et tout son. Découvrant cela après que Takanuva ait disparu après y être entré, Jaller, Kongu et Hewkii entrèrent également pour tenter de le trouver, pendant que Nuparu, Hahli et Matoro, après s'être attachés ensemble pour plus de sécurité, suivaient. En traversant le tunnel, Matoro rencontra quelqu'un, qu'il présuma être un ami et aida à quitter le tunnel, mais découvrit tous ses amis à l'extérieur et personne derrière lui lorsqu'il regarda en arrière.

Durant une pause, Takanuva remarqua un Matoran de l'autre côté d'un portail, faisant que le groupe le passa, suivant le Matoran. Cependant, Takanuva échoua à traverser le portail, qui empêchait la lumière d'entrer et les Matoran de repartir, les forçant à se séparer, et Takanuva dût retourner à Metru Nui. Le groupe continua à suivre le Matoran, grimpant une montagne de l'île et étant finalement amené au dirigeant local, Karzahni, qui leur enleva leurs masques et mit les Matoran au travail dans un fourneau, sauf Hahli, dont il espérait apprendre l'état du monde extérieur. Pendant qu'elle commençait à l'informer des événements actuels et apprenait son histoire, les autres Matoran en apprirent plus sur l'île et rencontrèrent un Matoran fou qui leur montra une pièce pleine de Canisters Toa.

Les nouveaux Toa Inika sortant de leurs Canisters Toa

Pendant Kongu partait chercher Hahli, Karzahni arriva, avec Hahli, ayant découvert leur absence. Enragé, le dirigeant fou les attaqua, mais ils s'échappèrent dans les canisters. Finalement, les canisters attinrent l'île de Voya Nui, au milieu d'une tempête. L'Étoile Rouge foudroya les canisters, et en en sortant, le groupe découvrit qu'ils avaient été transformés en Toa. Lorsqu'ils croisèrent leurs armes, ils créèrent leurs Étoiles d'Esprit.

Les Toa s'abritèrent dans une grotte pour prévoir leurs prochaines actions et, cherchant à comprendre ce qui venait de se passer, découvrirent que leurs masques étaient vivants et que sans masques, leurs visages émettaient une lumière aveuglante. Peu après cela, Nuparu, Hahli et Matoro découvrirent les pouvoirs de leurs masques, Matoro remarquant un étrange personnage en utilisant le sien. Après avoir réussi à contrôler les pouvoirs de leurs masques et être partis de la grotte, le chemin des Toa fut bloqué par un flot de lave, que Nuparu, à l'aide de son Kadin, les aida à traverser. En prenant chacun des Toa un à un, il les fit traverser, manquant de faire tomber Hahli en chemin. Jaller sauta pour la sauver, utilisant inconsciemment son Calix, et réussit. Ensuite, l'équipe rencontra Piraka Vezok et le vainquit avec succès, mais il s'échappa.

L'Équipe de Résistance de Voya Nui rencontra les Toa, et les informa des événements récents de Voya Nui. Ensuite, les Matoran fournirent des Lanceurs Zamor aux Toa, avec des sphères Zamor remplies de Protodermis Énergisé, dans l'espoir de libérer les Matoran réduits en esclavage par les Piraka. Les Toa et les Matoran se séparèrent en trois groupes différents. Jaller, Hahli, Dalu, et Piruk se rendirent au volcan et libérèrent les Matoran sous l'influence de l'Antidermis. Hewkii, Matoro, Kazi, et Balta furent envoyés trouver Axonn, pour aider à renverser la bataille. Nuparu, Kongu, Garan, et Velika furent chargés d'infiltrer la Forteresse des Piraka. Après avoir vaincu un Nektann, le groupe s'enfonça dans la forteresse, découvrant l'histoire de Voya Nui, et une tablette avec les mots Vezok et Vezon. À leur horreur, Kongu et Nuparu trouvèrent une pièce avec les masques des Toa Nuva. Croyant qu'ils étaient morts, Kongu et Nuparu entrèrent dans la pièce du Conteneur en Cristal, et attaquèrent les Piraka et leur allié, Brutaka. Le reste de l'équipe arriva également, et un conflit s'ensuivit. Durant la bataille, Hakann et Thok tirèrent une sphère Zamor sur Brutaka, volant sa puissance. Avec leur nouvelle puissance, les deux Piraka vainquirent leurs ennemis comme leurs alliés, avant de forcer Brutaka à leur dire où était caché le Masque de la Vie.

Les Toa Inika

Après avoir récupéré, les Piraka et les Toa Inika mirent en place une trève temporaire, pour vaincre les deux Piraka traitres. Une fois qu'ils eurent atteint là où se trouvaient les deux Piraka, ils découvrirent qu'ils s'étaient retournés l'un contre l'autre et étaient en train de se battre. La trève terminée, les Toa et les Piraka se combattirent, et au final, les Toa réussirent à rendre ses pouvoirs à Brutaka, en utilisant une Sphère Zamor créée par les Piraka, et tous les combattants, sauf Zaktan, furent assommés, à cause de l'utilisation simultanée d'une sphère Zamor par Hewkii et l'utilisation de leurs pouvoirs par Hakann et Thok.

Quand ils s'éveillèrent, les Toa Inika découvrirent que les Piraka étaient partis, et que l'entrée secrète des 777 Marches menant au Masque de Vie avait été révélée. En descendant l'escalier, les Toa se retrouvèrent dans une pièce remplie d'ennemis passés : un Turahk, un Bohrok-Kal, un Muaka, un Bohrok, un Nui-Rama, et, à leur tête, Teridax. En combattant leurs ennemis, chacun d'entre eux tua par inadvertance son adversaire. Alors qu'ils se préparaient à partir, la forme des ennemis changea pour celle des Toa Nuva, leur faisant croire qu'ils avaient tué leurs amis et douter de leurs capacités, se demandant s'ils devraient terminer leur mission de peur de tuer accidentellement Mata Nui au lieu de le sauver. Finalement, l'équipe décida de continuer, découvrant par la suite que la situation n'avait été qu'une illusion, à leur soulagement.

Rapidement, l'escalier les mena à la Chambre de la Mort, où une voix leur dit que si les Toa souhaitaient continuer, l'un des leurs devait mourrir. Avant que Jaller ne puisse se proposer, Matoro se porta volontaire, à la surprise des autres. Dans un éclat de lumière, Matoro fut tué, puis ramené à la vie, pendant que la voix expliquait que la mort n'était pas le but recherché, mais la volonté de mourrir pour une cause. Les Toa Inika continuèrent ensuite leur voyage.

Quelques minutes plus tard, le groupe se retrouva attaqué par de vicieuses créatures nommées Protodax. Cependant, ils furent rapidement sauvés par un être nommé Umbra. Leur sauver, cependant, se révéla être un autre gardien du masque, qui laissait les Protodax tuer les simples Rahi mais s'occupait des êtres intelligents. Un bref combat s'ensuivit, et, par la ruse, les Toa Inika réussirent à vaincre Umbra, et continuèrent leur voyage

Trois des Toa Inika tirant sur Vezon et Fenrakk

Quittant la pièce, le groupe atteignit la fin des 777 Marches, le portail vers le Masque de Vie. Jaller remarqua que les Piraka avaient déjà créé des avant-postes sur le pont, et en conséquence, ordonna à Hewkii de créer un tremblement de terre pour renverser les Piraka. Le groupe chargea ensuite, pendant que les Piraka s'éparpillaient. Lorsque Kongu invoqua un vent pour disperser les particules de Zaktan, Jaller cria un avertissement tardif. Le vent fit s'effondrer le pont, enfouissant les Toa sous les décombres.

Se libérant, ils continuèrent d'arracher la porte menant à la Chambre de la Vie, découvrant quatre des Piraka inconscient, et un monstre se dirigeant vers eux, qui fut reséparé en les Piraka le composant par Vezon à l'aide de la Lance de Fusion. Une bataille s'ensuivit entre les Toa Inika et Vezon, montrant sa monstrueuse monture, Fenrakk. Les Toa finirent par faire tomber le duo dans la lave. Alors que Jaller se préparait à sauter dans la lave pour attraper le Masque de Vie, Vezon se releva, cette fois sur le Dragon Kardas. Une grande bataille commença, durant laquelle Kongu, à la demande de Jaller, lut l'esprit de l'Ignika et plaça les pensées du masque intelligent dans la tête de Vezon, enrageant le demi-Skakdi à cause du fait que l'Ignika voulait Matoro comme gardien au lieu de lui. Alors qu'il tentait de tuer le Toa, Jaller tira une Sphère Zamor qu'Axonn lui avait donné, piégeant leurs adversaires dans un champ de stase. Matoro récupéra ensuite l'Ignika. Cependant, Vezon et Kardas furent libéré quelques moments après, et Kardas envoya un puissant souffle d'énergie qui fit lâcher le masque à Matoro.

Les Piraka réanimés et les Toa pourchassèrent le masque, qui finit par plonger dans la mer. Hahli tenta de le suivre, mais manqua d'être tuée par la pression de l'eau. Un Matoran la sauva, qui mourrut lui-même peu après. Réunis avec les Toa Nuva, les deux équipes de Toa discutèrent des tâches de chacune puis s'échangèrent des souhaits de bonne chance et des au revoir, avant que les Toa Inika ne descendent par la Corde pour suivre le Masque de Vie.

Les Toa Inika en train d'être transformés en Toa Mahri

À l'intérieur de la Corde, les Toa Inika combattirent des hordes de Zyglak, et Vezon, qui fut finalement emporté par les Zyglak. Lorsque Matoro utilisa son Iden, Makuta Teridax prit le contrôle du corps de Matoro. Pour le repousser, les Toa Inika menacèrent de tuer le corps de Matoro, faisant s'enfuir Teridax sous sa forme d'Antidermis. Après avoir récupéré l'Elda d'Hahli, le groupe se retrouva dans les eaux mutagènes. Quelques secondes après, cependant, le Masque de la Vie transforma le groupe de Toa en de nouvelles formes, les Toa Mahri, qui continuèrent à pourchasser le masque dans les profondeurs des mers.

Capacités et Traits

Les Toa Inika dans les Animations en Ligne des Piraka

À cause de leur transformation non-naturelle grâce à l'Étoile Rouge, les Toa Inika avaient plusieurs pouvoirs en plus de ceux des Toa normaux. Leurs corps étaient chargés avec de la foudre, ce qui faisait que leurs visages émettaient une lumière aveuglante lorsqu'ils enlevaient leurs masques. Cette charge les immunisait aussi à l'Antidermis. Leur masque étaient également des Grands Kanohi au fonctionnement normal, mais étaient en apparence majoritairement organique. Ils ont démontré aussi une certaine conscience vivante, s'écartant des personnes voulant les attraper, lorsque que ce n'était pas leur porteur d'origine.

Les Pouvoirs Élémentaires des Toa Inika étaient tous mêlés à la Foudre, ce qui signifiait qu'ils ne pouvait pas canaliser leur Pouvoir Élémentaire séparément de la Foudre. Par exemple, Jaller ne pouvait pas créer du Feu et de la Foudre indépendamment. Cet effet n'existait cependant pas lorsqu'ils manipulaient des échantillons existants de leurs éléments.

Membres

Les Toa Inika étaient :

Toa Inika
Toa Kanohi Outils
Jaller, Toa du Feu (chef) Calix, le Grand Masque de la Destinée Épées de Flammes Énergisées, Lanceur Zamor
Hahli, Toa de l'Eau Elda, le Grand Masque de Détection Harpon Laser, Lanceur Zamor
Kongu, Toa de l'Air Suletu, le Grand Masque de Télépathie Arbalète Laser, Lanceur Zamor
Matoro, Toa de la Glace Iden, le Grand Masque de l'Esprit Épée de Glace Énergisée, Lanceur Zamor
Hewkii, Toa de la Pierre (second) Sanok, le Grand Masque de Précision Hache Laser, Chaîne d'Escalade, Lanceur Zamor
Nuparu, Toa de la Terre Kadin, le Grand Masque de l'Envol Foret Laser, Griffes, Lanceur Zamor

Informations sur les Ensembles

Les sets Toa Inika

Les Toa Inika sont sortis en sets fin 2006. Ils portent des masques en caoutchouc symbolisant leurs nouveaux masques organiques. Leurs têtes devaient à l'origine être phosphorescente pour représenter la lueur aveuglate des visages des Toa Inika, mais celles dans les sets sont en un dégradé de blanc à vert citron, même si certaines publicités clamaient qu'elles brillaient dans le noir. Les outils des Toa Inika ont des lumières clignotantes fonctionnant avec des piles de diverses couleurs et chaque set comprend quatre sphères Zamor de la couleur correspondant à la lumière de l'outil. Les lanceurs de sphères Zamor des Toa Inika ont également une pièce de cartouche pour sphères Zamor.

BIONICLE Legends Set Database
Toa Inika

Voir Aussi



<center>