Toa Cordak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il y avait eu une bataille, il y a longtemps, mais pas avec un nuage d'acide, avec une horde de Zyglak. Il les avait vu venir, mais n'avait pas agi assez vite, et... et...
Et ses coéquipiers moururent. Ils moururent tous.
 »
— Narrateur, Rêves de Destruction

Toa Cordak
Set Lesovikk Building Instruction.PNG
Lesovikk, le chef de l'équipe
Organisation
Quartier GénéralInconnue
Chef(s)Lesovikk, Nikila (chef tactique)
StatutDémantelée ; tous les membres décédés sauf un
ButProtéger les Matoran
AlliésMatoran, Turaga
EnnemisRahi, Zyglak

Les Toa Cordak[1] furent le premier groupe de Toa à s'assembler derrière un seul chef.

Histoire

Les Toa Cordak se rassemblèrent il y a environ 100 000 ans, un peu avant que les Toa Mata ne soient éveillés et deviennent une équipe. Constituée de huit Toa, ils s'installèrent sur une île où se trouvait un des premiers Turaga, et étaient dirigés par Lesovikk. Ils protégèrent les Matoran locaux des menaces telles que les invasions de Rahi. Par la suite, l'une d'entre eux, une Toa de la Foudre, Nikila, devînt la chef tactique du groupe, sous la direction générale de Lesovikk, et ils devinrent très proches. Ils devinrent également amis avec les Matoran locaux, et Lesovikk était très proche de deux d'entre eux, Sarda et Idris.

Durant leurs voyages, Lesovikk remarqua une bande de Zyglak qui approchait. Cependant, il hésita au moment crucial, permettant aux Zylgak de vaincre l'équipe. Le reste de l'équipe fut massacrée par les Zyglak avec leurs armes désintégratrices[2], les empêchant d'être ressucités dans l'Étoile Rouge, mais Lesovikk réussit à survivre. Il retourna à sa terre natale, et découvrit que leur Turaga était devenu fou, et avait envoyé tous les Matoran à Karzahni.

La rumeur de la défaite des Toa Cordak se répandant dans l'univers, un nouvel usage, péjoratif, de Cordak se répandit : « désolation ».[1]

Démoralisé par ces échecs, Lesovikk devînt un être errant, voyageant dans l'univers pour trouver un moyen de les expier. Il essaya plusieurs fois de retrouver les Matoran à Karzahni, mais échoua à passer les Manas, et ne s'étant pas rendu compte que Karzahni avait envoyé les Matoran au Continent Sud.

Par la suite, Lesovikk apprit que Karzahni prévoyait d'assaillir Mahri Nui, et il entra dans les Eaux Noires mutagène autour de cet endroit pour l'arrêter. En chemin, il retrouva ses deux amis Matoran. Malgré la tentative de Karzahni de le piéger dans une illusion avec ses coéquipiers, Lesovikk emprisonna le tyran, qui fut emporté par Botar.

Par la suite, Lesovikk resta au Puits, aidant Hydraxon à recapturer les prisonniers évadés. Suite à la Bataille de Bara Magna et la mort de Teridax, il émigra vers Spherus Magna, et partit à la recherche de Karzahni lorsqu'il découvrit qu'il s'était échappé, et que Pohatu et Kopaka refusèrent de lancer les recherches immédiatement.

Vision de Lesovikk

Karzahni lança une vision à Lesovikk pendant qu'il le poursuivait. Cependant, à cause des dommages mentaux dûs à son précédent combat avec Makuta Teridax, Karzahni créa une illusion imparfaite, remplaçant les Zyglak ayant tué l'équipe de Lesovikk par un nuage d'Acide intelligent. Malgré l'erreur, Lesovikk crut facilement l'illusion, ayant eu une chance de sauver son équipe. Lesovikk continua à avoir de nombreuses aventures avec eux, influençant des évènements postérieurs tels que l'assaut des gardiens de la Pierre Makoki par les Frostelus. Lesovikk réfléchissait à engager un Toa novice, Lhikan lorsque Nikila l'approcha, suggérant qu'ils patrouillent sur les terrains de chasse des Zyglak. La mention des Zyglak fit remonter les souvenirs de Lesovikk, ce qui dissipa l'illusion.

Membres

Des huit Toa, seuls deux ont été nommés.

Première Équipe de Toa
Toa Kanohi Outil(s)
Lesovikk, Toa de l'Air (anciennement chef) Faxon, Grand Masque de la Parenté Épée d'Air
Nikila, Toa de la Foudre (anciennement tacticienne ; décédée) Grand Masque des Possibilités Trident
Un Toa du Fer non-nommé (décédé) Inconnu Inconnu
Un Toa du Feu non-nommé (décédé) Inconnu Inconnu
Une Toa de l'Eau non-nommée (décédé) Inconnu Inconnu
Un Toa du Son non-nommé (décédé) Inconnu Inconnu
Un Toa de la Pierre non-nommé (décédé) Inconnu Inconnu
Un Toa de la Gravité non-nommé (décédé) Inconnu Inconnu

Références



<center>