Tiribomba

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tiribomba » aurait besoin d'être édité.

Les actions suivantes doivent être effectuées : Ajouter les changements de masque et les couleurs à la section Capacités et Traits


Tiribomba
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiRuru[1]
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailCultivateur de Lave[2]
KanohiRuru[1]
StatutReconstruit
Tiribomba.png
Matoran Reconstruit
TravailCultivateur de Lave
KanohiRuru
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Tiribomba est un Ta-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Avant le Grand Cataclysme, Tiribomba vivait et travaillait à Ta-Metru. Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite mis de force dans une Sphère Matoran mais fut secouru par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

À cause de son exposition à la Sphère Matoran, la taille et la force physique de Tiribomba furent réduites et ses souvenirs effacés. Malgré cela, il aida à construire Ta-Koro, sous les ordres de Turaga Vakama, utilisant des morceaux des Vaisseaux des Airs utilisés pour le Grand Sauvetage.

À Ta-Koro, Tiribomba devint un Cultivateur de Lave. Suite à la défaite des Bohrok-Kal, il fut reconstruit sous une forme plus forte. Lorsque les Rahkshi attaquèrent Ta-Koro, Tiribomba fut évacué avec les autres Matoran.

Retour à Metru Nui

Suite à la défaite des Rahkshi, Tiribomba aida à construire des Bateaux pour que les Matoran retournent à Metru Nui. Il aida également à restaurer Metru Nui, qui avait été endommagée par le Grand Cataclysme. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Suite à la mort de Teridax durant la Bataille de Bara Magna qui libéra les habitants de l'Univers Matoran, Tiribomba et les autres Matoran survivants de Metru Nui évacuèrent la cité pour Spherus Magna[3].

Références