Thornax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les plantes Thornax piquantes sont rares, mais les Vorox les ouvrent pour en faire du ragoût. C'est complètement idiot, bien sûr, vu que les Thornax peuvent exploser quand leur coque externe est rompue. »
Atakus, Glatorian Arena

Thornax
Set Thornax.png
Flore
Localisation(s)Bara Magna
Fonction(s)Munitions, nourriture
PrononciationThohr-nacks

Les Thornax sont une variété de fruits poussant sur des plantes rares dans la région de Bara Magna de Spherus Magna.

Histoire

Les plantes Thornax poussent dans le désert de Bara Magna. Suite au Fracassement, elles continuèrent à pousser, malgré la nature désolée du terrain. Elles furent utilisées pendant les Combats d'Arène, et furent la cause de plusieurs combats. L'utilisation de Thornax en combat normal était mal vue, et elles étaient donc principalement utilisés dans l'Arena Magna, lors du Grand Tournoi. Les Fossoyeurs savent aussi s'en servir.

Une plante à Thornax

Des Thornax artificiels, chargés dans des lanceurs intégrés à des murs sont utilisés pour défendre la Vallée du Labyrinthe.

Ragoût de Thornax

Tant qu'ils ne sont pas mûrs, les Thornax peuvent être adoucis en les faisant bouillir, et être transformés en nourriture par les Fossoyeurs et la Tribu du Sable. Le ragoût a une odeur révoltante, une consistance caoutchouteuse, et un goût détestable. Il est vu avec aversion par les Agori, qui considèrent qu'il est encore pire quand il fait froid.

Propriétés

Une fois mûrs, les Thornax ont des épines et sont aussi dures que de la roche. Cette forme est la plus couramment utilisée comme munition pour les Lanceurs Thornax portés par les Glatorian, les Fossoyeurs, et d'autres. Quand les Thornax commencent à être trop mûrs à cause de la chaleur du désert, ils deviennent explosifs.

Le nectar à l'intérieur des Thornax peut aussi être extrait pour être utilisé comme encre.

Informations sur les Ensembles

Tous les ensembles de 2009 contenant des Lanceurs Thornax contiennent aussi des Thornax. Elles sont faites de plastique caoutchouteux doré et d'une bande de plastique noir et dur pour la faire tenir dans le Lanceur Thornax. Dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE, les Thornax, une fois lancés, lorsqu'ils touchent leur cible, réduisent de deux le compteur de vie de l'adversaire.

Anecdotes