Thornatus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mata Nui était étonné que la machine puisse seulement bouger. Elle semblait avoir été faite en amassant des morceaux d'autres véhicules.  »
— Narrateur, Le Désert du Danger

Thornatus
Set Thornatus V9 Vehicle.png
Véhicule
Utilisateur(s)Kiina, Metus, Perditus
FonctionSe déplacer, combat en arène (anciennement)
StatutUtilisés
Prononciationthor-NAH-tuss

Les Thornatus, aussi connus sous le nom de Chariots des Dunes, sont l'un des nombreux types de véhicules trouvables sur Spherus Magna. Ils sont utilisés comme moyen de transport, et ont déjà été utilisés comme véhicules de combat par des participants à des Combats d'Arène.

Histoire

Les plans de ce véhicule furent imaginés par les Grands Êtres, qui les enregistrèrent. Ils laissèrent ces plans dans une cache d'équipement, qui fut découverte par Perditus.

Le véhicule en vînt à être produit en masse, et ils sont toujours utilisés sur Spherus Magna. Des Thornatus étaient pilotés par des Agori durant la Bataille de Roxtus, et ils furent par la suite utilisés pour ré-assembler le Robot Prototype. Un Thornatus était piégé dans les rochers dans le Canyon Rayon de Sable, et il a été libéré par la combinaison des pouvoirs élémentaires de Kiina et Vastus.

Thornatus V9

Pendant la Guerre du Noyau, le guerrier de la Tribu du Feu Perditus utilisa son haut rang dans l'armée du Feu pour accéder à un cache d'équipement et la technologie laissée par les Grands Êtres. Il découvrit des plans sur un moyen de transport, et les utilisa pour construire un puissant véhicule de guerre. Perditus le baptisa « Thornatus V9 » et le pilota dans la bataille.

De nombreuses copies du Thornatus furent produites, mais sans les fonctionnalités offensives de l'original. Ils restèrent utilisés après le Fracassement, mais uniquement pour se déplacer.

En tant que Glatorian, Perditus pilota le Thornatus V9 dans l'arène et gagna le Grand Tournoi avec lui.

Thornatus de Metus

Metus pilotant son Thornatus

Metus acquérit un Thornatus pour un voyage vers Vulcanus afin de s'occuper de ses affaires. Pendant qu'il voyageait, Metus rencontra Mata Nui, et offrit au guerrier de l'emmener. Pendant le voyage, ils furent attaqués par une Chauve-Souris des Sables, qui renversa le véhicule. Metus essaya de remettre le véhicule droit, mais la créature attaqua de nouveau, et détruisit une partie du véhicule. Après avoir vaincu la créature, Metus et Mata Nui revinrent à la machine endommagée, et réussirent à la faire aller jusqu'à Vulcanus.

Metus utilisa son véhicule pour se rendre à Roxtus, où il révéla qu'il était un traître. Quand un géant formé de centaines de Scarabax arriva, Metus essaya de s'échapper avec son Thornatus. Cependant, une paire de Vorox énervés renversèrent sa machine.

Thornatus de Kiina

Kiina utilisa un Thornatus pour traverser le Canyon Rayon de Sable avec Ackar et Mata Nui pour se rendre à Tajun, puis pour se rendre à Tesara.

Fonctionnalités

Le set Thornatus V9

Les Thornatus sont de grands véhicules capables de traverser les dunes de Bara Magna sur leurs chenilles. Ces machines pendants étendre leurs deux roues latérales, agrandissant le véhicule et lui permettant de voyager plus vite.

Le Thornatus V9 était le véhicule armé le plus lourdement des villageois Agori, dont un Lanceur Thornax et quatre fusils de force. Le véhicule doit ralentir pour que ses fusils de force puissent tirer, ceux-ci partageant leur alimentation avec le moteur. Il possédait également des lames plaquées en Exsidian à l'avant et un bélier en Exsidian pur. Bien qu'il ne soit pas aussi rapide que les autres véhicules de Bara Magna, tels que le Kaxium ou le Cendox, le Thornatus V9 est surprenamment rapide et manœuvrable en considérant son armure lourde. Perditus a construit le Thornatus V9 avec des roues au lieu de chenilles, ces dernières étant moins vulnérables ; les roues sont également protégées par de l'armure.

Les répliques du Thornatus V9, comme celles de Metus et de Kiina, n'ont pas les fusils à champ de force de l'original. Leur armure est également beaucoup plus fine que celle du véhicule de Perditus.

Informations sur l'Ensemble

Le Thornatus V9 est sorti en set dans la deuxième moitié de 2009, constitué de 438 pièces, en comptant celle du pilote. Les 399 pièces utilisées pour le véhicule lui-même incluent deux compteurs de vie, un Lanceur Thornax, et un fruit Thornax pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. Les roues latérales peuvent être bougées. Le cockpit peut être ouvert ou fermé, et le Thornax monté dessus peut être avancé ou reculé. Chacun des quatre Fusils de Force du set est chargé avec quatre Sphères de Force.

Voir Aussi

Liens Externes