BIONICLE : Le Voyage vers l'Unique

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
(Redirigé depuis The Journey to One)
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« BIONICLE : Le Voyage vers l'Unique » est une ébauche.

Cette page doit être éditée afin d'être étendue.


BIONICLE : Le Voyage vers l'Unique
Journey To One Teaser Poster.png
Média
TypeSérie animée
Années de Sortie2016
Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau France.png Drapeau Portugal.png Drapeau Italie.png Drapeau Chine.png Drapeau Allemagne.png Drapeau Arabie.png

BIONICLE : Le Voyage vers l'Unique est une série animée par VOLTA diffusée en exclusivité sur Netflix.

La légende continue

Narmoto raconte à de jeunes Okotans l'histoire de la Trahison de Makuta, l'arrivée des Toa, le réveil d'Ekimu, et la défaite de Kulta. Cette épisode est un résumé rapide de la Web-Série de 2015.

La quête de l'unité

Cette épisode commence avec Melum qui fuit dans la Région de la Glace, utilisant ses pouvoirs élémentaires pour échapper à Umarak. Alors que Melum disparaît, Umarak parle à deux Pièges de l'Ombre, leur ordonnant de capturer la créature comme l'a ordonné Makuta. La scène change pour la Cité des Créateurs de Masques, où Ekimu explique aux Toa leur mission à venir. Les Toa, recevant des visions des Créatures Élémentaires, partent à la recherche de celles-ci. Les Toa et les Créatures rentrent initialement en conflit, puis les Toa comprennent que pour achever leur mission, ils doivent faire la paix avec leurs Créatures. Umarak capture Uxar et réussit à s'unir à lui, mais avant qu'il ne puisse apprendre où se trouve le Masque du Contrôle de Makuta, Lewa sauve la Créature et vainc Umarak. Les Toa se rendent à leurs Temples, récupérant leurs Masques d'Or d'Unité, et s'unissent à leurs Créatures, qui leur montrent l'emplacement du Labyrinthe du Contrôle.

Les épreuves des Toa

Unis avec leurs Créatures et entre eux, les Toa partent pour le Labyrinthe du Contrôle. En chemin, ils sont attaqués par Umarak qui découvre que Pohatu refuse de coopérer avec Ketar. Après cette découverte, Umarak bat en retraite et laisse les Toa atteindre la côté de l'île, où ils découvrent que le Labyrinthe du Contrôle est sur une île le long de la côte d'Okoto. Après une couvese jusqu'à l'île, les Toa s'enfoncent dans le Labyrinthe, utilisant les Créatures Élémentaires pour atteindre la pièce où était gardé le Masque du Contrôle. Pohatu hésite à s'unir à Ketar, permettant à Umarak d'attaquer, de forcer Ketar à s'unir à lui, et d'accéder au Masque du Contrôle. Le Chasseur vole le Masque du Contrôle et s'échappe, Pohatu s'excuse auprès de Ketar, et les Toa jurent de récupérer le Masque. Dans le même temps, Umarak remplace son masque avec le Masque du Contrôle, permettant à Makuta de prendre son contrôle, et transformant Umarak en Destructeur.

Le jeu du Destructeur

Makuta ordonna à Umarak de rassembler les morceaux du Masque de l'Ultime Pouvoir. Umarak utilise ses nouveaux pouvoirs pour transformer ses Pièges de l'Ombre en Bêtes Élémentaires. Après que les Toa aient découvert un village détruit dans la Région de la Jungle, ils se rendent rapidement à la Cité des Créateurs de Masques et retrouvent Ekimu dans sa forge, où ils apprennent qu'Ekimu est déjà au courant de ce qui est arrivé. La Horde des Ombres attaque la cité. À cause des pouvoirs des Bêtes et de leur capacité à se régénérer, les Toa éprouvent tout d'abord des difficultés à les vaincre, puis le masque de Tahu est volé. Les Toa réussissent à le récupérer, et découvrent qu'il est possible de détruire la Horde en brisant leurs masques. Ils se séparent en plusieurs groupes, et repoussent les forces de Makuta. Au milieu de la bataille, Onua part retrouver Ekimu, qui parle à Onua de l'imminence de la libération de Makuta et invoque Agil. Onua part informer les autres Toa, et Ekimu invoque le pouvoir du Temple de la Lumière qui se trouve sous la cité, ce qui le transforme. Les Toa et Ekimu partent pour l'endroit où Makuta a disparu, laissant les Créatures Élémentaires et les Okotans pour défendre la cité. Dans le même temps, Umarak arrive au Cratère Noir et commence à invoquer un portail.

Le portail des ténèbres

Durant leur voyage vers le Cratère Noir, Ekimu raconte aux Toa l'histoire de la trahison de Makuta, la création du Masque de l'Ultime Pouvoir, l'utilisation du masque dans la Capitale par Makuta, la bataille des Créateurs de Masques, et le grand cataclysme qui avait envoyé Makuta dans le Royaume des Ombres. Les Toa combattent des vagues de la Horde des Ombres, et finissent par atteindre le haut de la montagne, où Umarak a déjà commencé à utiliser les morceaux du Masque de l'Ultime Pouvoir pour ouvrir un portail vers le Royaume des Ombres. Umarak piège temporairement les six Toa avec ses pouvoirs d'ombre, mais Ekimu affaiblit Umarak en se combinant à Agil et en lançant une attaque de lumière. Ensuite, Ekimu reprend sa forme normale et Agom disparaît. Gali tente d'attraper un des morceaux de masque, mais son esprit est attrapé par les énergies du portail et elle est emportée dans le Royaume des Ombres. Les Toa continuent de combattre Umarak qui détruit leurs armes et révèle que, maintenant qu'il a absorbé les pouvoirs de lumière d'Ekimu, il peut achever le portail. Les Toa continuent de le combattre, mais Umarak détruit leurs armes. Gali, dans le même temps, se retrouve dans la Capitale dans le Royaume des Ombres, découvrant Makuta parlant à ses serviteurs. Elle découvre la Prophétie des Héros qui lui apprend le moyen de vaincre Makuta. Lorsque Makuta sacrifie Umarak pour achever son portail, Gali s'échappe du Royaume des Ombres. Elle révèle aux Toa qu'ils sont la source de leurs éléments, et qu'ils doivent combiner leurs éléments pour vaincre Makuta, mais que ce faisant ils retourneraient dans les étoiles. Les Toa acceptent ce sacrifice, renvoient Makuta dans le Royaume des Ombres, et retournent aux étoiles.


Par la suite, Izotor raconte la légende des Toa et la défaite d'Umarak et de Makuta aux Okotans et dit que les Toa reviendront les protéger si nécessaire.

Diffusion

La diffusion de la série a initialement été annoncée pour février 2016, puis par la suite reportée au 4 mars pour les deux premiers épisodes, avec deux autres épisodes prévus en juillet.

Une première bande-annonce, dédiée à l'épisode 1, a été diffusée le 19 février 2016 sur Facebook par le biais de la page LEGOBIONICLE. Une seconde bande-annonce fut par la suite diffusée sur Netflix même le 27 février 2016.

Une troisième bande-annonce, dédiée à l'épisode 2, a été diffusée sur Facebook le 1 mars 2016. Le 3 mars, une traduction française de la bande-annonce diffusée sur Netflix a été rendue disponible.

Le 4 mars 2016, un prologue et les deux premiers épisodes ont été rendus disponibles sur Netflix en anglais, français, italien, portugais, et chinois.

Le 29 juillet 2016, les deux derniers épisodes ont été publiés sur Netflix.