Tesara

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
JungleTribe Symbol.PNGTesara
TLR Tesara.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna
PrononciationTuh-SAH-ruh

Tesara, aussi connu sous le nom de Village Jumeau, était le village de la Tribu de la Jungle sur Bara Magna.

Histoire

Avant le Fracassement de Spherus Magna, Tesara était un avant-poste mineur durant la Guerre du Noyau.

Lorsque des membres de la Tribu de la Jungle furent piégés sur Bara Magna, des opinions divergentes sur la Guerre du Noyau menèrent les Agori de la Jungle à se diviser violemment. Aucun des groupes ne voulait vivre avec l'autre, donc les aînés du village mirent au point un plan pour les unir. Ils lancèrent un défi aux deux factions : le groupe qui construirait le meilleur campement, le plus rapidement, pourrait rester dans la jungle, alors que l'autre devrait partir. Cependant, les aînés arrangèrent les choses pour qu'aucun camp n'ait suffisamment de ressources pour achever son village, forçant les factions à se tourner l'une vers l'autre pour s'aider. Lorsque les deux villages furent achevés, les blessures dans l'unité de la tribu avaient été guéries, bien qu'ils se divisent toujours en deux campements.

Tarix s'y rendit récemment pour s'entraîner avec le second Glatorian de la tribu, Gresh. Par la suite, Berix, qui avait accompagné le Glatorian de la Tribu de l'Eau Glatorian, demanda de l'aide à Gresh pour trouver des armures.

Essayant de protéger Vulcanus des Fossoyeurs, un Agori se rendit à Tesara pour trouver Gresh. À sa place, il trouva Tarduk, qui lui indiqua où Gresh était en échange d'un Ancien Parchemin. Après avoir reçu le parchemin, Tarduk dit où Gresh se trouvait. Une fois trouvé, Gresh accepta d'aider Vulcaus, et dit à l'Agori d'obtenir les Sceaux de plusieurs Glatorian pour faire un contrat. Gresh lui donna son sceau contre un léger prix.

Concept art de Tesara de nuit

Après être parti des ruines de Tajun, Mata Nui, Kiina, Ackar, Berix et, Gresh se rendirent au village de la Jungle pour répandre la nouvelle de l'attaque de Tajun et de l'alliance entre les Skrall et les Fossoyeurs. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent que Metus avait arrangé un combat d'arène entre Tarix et Vastus, attirant des Agori de plusieurs tribus.

Alors que le combat commençait, Ackar essaya d'intervenir et d'empêcher le combat, mais fut ignoré par les chefs des villages et les Agori. Cependant, Tarix et Vastus remarquèrent les tentatives d'Ackar, et arrêtèrent le combat pour qu'il puisse parler. Avec l'aide des autres Glatorian et de Mata Nui, ils réussirent à persuader les villages de s'unir en un seul Méga-Village contre leurs ennemis.

Plus tard, Kiina suivit Berix dans les Sources Thermales, alors qu'il explorait la zone dans l'espoir de trouver de nouveaux objets. Convaincue qu'il était le traître des villages, Kiina attrapa Berix et le confronta à ses soupçons. Cependant, des Fossoyeurs se trouvaient également dans les Sources Thermales, et prirent la Glatorian et l'Agori en otages.

Le Robot Prototype fut construit près de Tesara, utilisa plusieurs morceaux structurels des villages.

Univers Parallèle de Spherus Magna

Dans cet univers parallèle, de nombreux Le-Matoran rejoignirent la population du village après que Mata Nui ait achevé sa mission. Un certain nombre de Toa, de Skrall, et de Makuta se rassemblèrent au village pour le défendre des envahisseurs. Le Vezon de l'univers principal y arriva et fut chargé d'aider à défendre le village par Tarduk face à une armée de Skakdi, de Vortixx, et de Fossoyeurs menée par Makuta Miserix sous sa forme de dragon.

Paysage

Sources Thermales

Le village de Tesara est situé dans une zone pleine de végétation remplie d'anciennes ruines. Les bâtiments sont divisés entre deux campements principaux, situés dans deux arbres gigantesques. Il a été construit près d'une structure métallique géante.

Arena Tesara

Arena Tesara

L'Arena Tesara est situé du côté opposé à la région de Tesara et était utilisée pour les combats de Glatorian. Depuis l'unification des tribus, elle n'est plus utilisée.

Sources Thermales

Les Sources Thermales sont une petite section hors de la région de Tesara. La vapeur produite par les geysers de cette zone est récoltée par les Agori de la Jungle pour avoir un peu d'eau pour le village.

Habitants

Tribu de la Jungle

Les Agori de la Tribu de la Jungle habitent dans les bois de Tesara. Les Agori de la Jungle sont doués pour guérir, et sont connus pour être de bons chasseurs de trésors et historiens.

Les Agori de la Tribu de la Jungle employaient les Glatorian Vastus et Gresh pour combattre pour eux.

Voir Aussi