Terres Sauvages

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le désert est un endroit d'extrêmes. Chaleur brûlante, froid glaçant, loyauté féroce... et haine profonde. »
— Pensées de Malum, L'Empire des Skrall

SandTribe Symbol.PNGTerres Sauvages
Bara Magna Sand Stairs.PNG
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna

Les Terres Sauvages [f] (engl : Wastelands) sont les frontières sauvages des villages de Bara Magna, pleines de créatures dangereuses et de terrains hasardeux.

Histoire

Lorsque le Fracassement détruisit Spherus Magna il y a environ 100 000 ans, la région désertique de Bara Magna fut séparé des autres régions de la planète, sur le plus grand de trois morceaux. Suite au cataclysme, la nouvelle planète fut baptisée Bara Magna et la zone désertique Terres Sauvages. Des structures en ruines et des arènes abandonnées parsèment les Terres Sauvages, ayant été détruites par le Fracassement, et n'ayant jamais été réparées par les Agori.

La Tribu du Sable, une tribu nomade de la planète de Bara Magna, régressa graduellement en bêtes sauvages, prenant le contrôle du désert. Les cousins des Agori de la Roche, les Fossoyeurs, s'installèrent également dans les terres sauvages, attaquant et capturant les villageois et les caravanes marchandes s'aventurant près de leur territoire. Les Glatorian exilés, ne pouvant se réfugier dans des villages, errent également dans les sables.

Malum et ses Vorox dans les Terres Sauvages

Le Glatorian Malum fut exilé de Vulcanus pour avoir essayé de tuer Strakk lors d'un combat d'arène. Par la suite, Malum s'allia à une horde de Vorox, après avoir vaincu leur chef.

Après qu'une patrouille Skrall s'étant aventurée dans le désert ait été attaquée par Malum et sa horde avant qu'ils ne disparaissent dans les dunes, une autre patrouille fut envoyée capturer Malum. En suivant les traces laissées par les Vorox, les Skrall essayèrent de leur tendre un piège, mais tombèrent dans une embuscade qui causa la chute de la moitié des Skrall et de leurs montures dans un gouffre, et les autres furent attaqués par des Vorox. Lorsque les Skrall s'échappèrent du gouffre, ils réussirent à se regrouper et à abattre bon nombre des Vorox qui participaient à l'embuscade, ainsi qu'un autre groupe de cinquante Vorox qui arriva. En piégeant et en capturant Malum, qui observait, les Skrall réussirent à capturer plusieurs Vorox et à revenir à Roxtus avec eux et Malum. Les Vorox et Malum réussirent par la suite à s'échapper et à retourner dans les Terres Sauvages.

Lorsque le Héros Agori accepta d'aider Raanu, le chef de la Tribu du Feu, à trouver une protection contre les Fossoyeurs pour son village, le Héros Agori partit tout d'abord dans les Terres Sauvages pour demander de l'aide à l'ancien second Glatorian du village, Malum. Au début, Malum refusa, mais après qu'on lui eut offert des Thornax, l'ex-Glatorian dit à l'Agori de faire du ragoût de Thornax à un Zesk et un Vorox, puis de leur dire que les Fossoyeurs en avaient plus, en espérant que les Vorox attaqueraient les Dossoyeurs.

Suite à un voyage épuisant à travers les Montagnes du Pic Noir, une caravane transportant de l'Exsidian à Vulcanus escortée par Gresh, Strakk, Tarduk, Kirbold, Ackar et Kiina arriva dans le désert poursuivie par Stronius et des Skrall. Voyant Malum et ses Vorox à proximité, le groupe poussa les Skrall à combattre les Vorox, en s'échappant pendant ce temps. En se dirigeant vers Vulcanus, ils découvrirent un groupe de Fossoyeurs victime d'une attaque de Skopio. Ensuite, Telluris et son Skopio XV-1 attaquèrent le groupe. L'Exsidian fut utilisé pour bloquer les chenilles du Skopio, et Kiina assomma Telluris et sabota la machine. Par la suite, ils finirent par atteindre Vulcanus.

En préparant les défenses de Vulcanus pour un raid des Fossoyeurs, Ackar et l'ex-Glatorian Gelu s'aventurèrent dans les Terres Sauvages pour former une alliance avec Malum et sa horde de Vorox. Bien que l'ancien Glatorian du Feu soit réticent à aider à renforcer directement son ancien village, il accepta d'attaquer un campement des Fossoyeurs pour soutenir la cause de Vulcanus.

Plus tard, Kiina et Tarix explorèrent les Terres Sauvages pour enquêter sur des rapports d'une horde de Montures des Roches. Ils découvrirent deux apprentis Glatorian morts venant de Vulcanus, et la Glatorian de l'Eau en second se rendit au village du Feu pour leur apprendre cela.

Fero et une bande de Fossoyeurs se trouvaient dans les Terres Sauvages lorsqu'un des Fossoyeurs les plus jeunes objecta au raid. Pour répondre à cette insubordination, Fero le tua et l'équipe continua vers Vulcanus pour lancer leur attaque sur le village.

Mata Nui atterrit dans les terres sauvages de Bara Magna. Après que l'Ignika lui eut donné un corps, l'ancien Grand Esprit rencontra Click, qui fut transformé en Bouclier Scarabée par l'Ignika. Mata Nui fut trouvé par un Vorox solitaire et il combattit le guerrier bestial. Après que son dard ait été brisé, le Vorox battit en retraite. Click reprit sa forme de scarabée, et malgré les tentatives de Mata Nui de le laisser partir, Click choisit de rester. Par la suite, ils furent découverts par Metus. Mata Nui voyagea avec l'Agori en direction de Vulcanus, notant l'état de dévastation de la planète, et les bâtiments à moitié enfouis dans le sud. Après avoir combattu et vaincu une Chauve-Souris des Sables, Mata Nui et Metus reprirent leur voyage.

Mata Nui, Ackar, et Kiina traversèrent les Terres Sauvages par le Canyon Rayon de Sable mais furent attaqués par les Fossoyeurs et un Skopio. En utilisant leurs compétences, ils réussirent à vaincre les deux, et découvrirent Tajun ravagé. Après avoir ramassés Gresh et Berix le groupe s'arrêta pour découvrir les Pouvoirs Élémentaires que Mata Nui leur avait donnés. Après une session d'entraînement, ils atteignirent Tesara. Ensuite, Mata Nui partit sauver Berix et Kiina des Skrall, seul.

Après avoir été vaincu par Mata Nui, le Chef Skrall Tuma fut brièvement emprisonné dans le Méga-Village, mais s'échappa dans les Terres Sauvages. Bon nombre des autres Skrall et Fossoyeurs firent de même.

Mata Nui retourna dans les Terres Sauvages avec la Source d'Énergie, et il l'utilisa pour alimenter le Robot Prototype. Ensuite, Teridax arriva dans le Robot Grand Esprit et affronta Mata Nui. La Bataille de Bara Magna commença, et les Glatorian essayèrent de distraire Teridax. Gresh arriva près d'une trappe dans le pied de Teridax, et l'ouvrit, voyant des hordes de Rahkshi et de Skakdi se déverser, suivis par des Toa menés par Tahu et Takanuva. L'Ignika fit régresser Tahu en Toa Mata et créa l'Armure Dorée. Gresh, Tahu, et Takanuva récupéra l'Armure Dorée d'un groupe de Skrall renégats, de Rahkshi à Vision Calorifique, et Nektann. Ensuite, Tahu l'utilisa, tuant tous les Rahkshi pendant que Mata Nui poussait Teridax vers un fragment d'Aqua Magna, le tuant. Spherus Magna fut reformée, et Mata Nui utilisa l'Ignika pour verdir la planète. Le désert existe toujours, mais est beaucoup plus petit.

Paysage

Un Vorox dans les Terres Sauvages

Les terres sauvages sont un endroit désolé, et consistant la plus grande partie de Bara Magna, interrompus par les villages qui parsemaient le désert. Des Thornax poussaient habituellement, étant un des rares types de végétation pouvant pousser sous le climat aride.

Après que Mata Nui ait verdi le désert de Bara Magna, bon nombre des terres sauvages furent couvertes de flore.

Canyon de Fer

Le Canyon de Fer est un fin canyon venteux situé à l'est de Vulcanus et qui fut le site d'une bataille majeure de la Guerre du Noyau.

Mer de Sable Liquide

La Mer de Sable Liquide est une grande étendue de sable liquide dans la zone sud-ouest des Terres Sauvages.

Canyon Rayon de Sable

Le Canyon Rayon de Sable est un canyon traître à l'est de Tajun.

Île du Genou

L'Île du Genou est une terre à l'ouest de Tajun. Là, le genou du premier robot géant des Grands Êtres dépassait du sable. Les Agori de Tajun s'y réfugièrent lors de l'attaque sur leur village.

Dunes de la Trahison

LesDunes de la Trahison est une zone à l'ouest des Terres Sauvages.

Une vue aérienne du Canyon de l'Effroi

Canyon de l'Effroi

Le Canyon de l'Effroi est la partie nord-est des Terres Sauvages, et est séparé des Dunes de la Trahison par la Rivière Skrall.

Rivière Skrall

La Rivière Skrall est une rivière qui s'écoule des Montagnes du Pic Noir, et sépare les Dunes de la Trahison du Canyon de l'Effroi.

Forteresse des Fossoyeurs

Bien qu'ils soient une tribu nomade, les Fossoyeurs ont récupéré un bâtiment pour leur usage, et l'ont transformé en forteresse.

Habitants

Tribu du Sable

Un Vorox et un Zesk de la Tribu du Sable

Les membres de la Tribu du Sable n'ont jamais créé de village, vivant en nomades reclus même avant le Fracassement. Après le cataclysme, ils devinrent plus primitifs, perdant leur identité individuelle. Ils errent désormais dans les Terres Sauvages. Dans la Tribu du Sable, les membres forment des hordes.

La tribu est composée de nombreux Zesk et Vorox, et une des hordes est dirigée par le Glatorian exilé Malum.

Tribu du Fer

Suite à une maladie mystérieuse qui extermina une grande partie des membres de la Tribu du Fer de Spherus Magna, les survivants se réfugièrent dans la nature. Plusieurs membres, dont Telluris et Sahmad, finirent dans les Terres Sauvages après le Fracassement.

Fossoyeurs

Les Fossoyeurs sont une espèce de voleurs et de pilleurs, liés à la Tribu de la Roche. Ils pillent les caravanes marchandes, et attaquent les Agori et les Glatorian qui s'aventurent trop loin.

Glatorian

Lorsqu'un Glatorian enfreint une règle importante dans l'arène, ils sont généralement bannis dans les terres sauvages en punition. Malum est un de ces guerriers. Ceux-ci, tout comme les autres membres de l'espèce des Glatorian ne trouvant pas de travail, deviennent généralement des bandits.

Tribu de la Roche

Suite à leur défaite, la Tribu de la Roche partit dans les Terres Sauvages.

Voir Aussi