Teridax (Univers Parallèle de la Fusion)

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la version alternative. Vous recherchez peut-être la version originale.

« Oui, je n'ai pas remarqué ton arrivée, je dois l'admettre. Mais penses-tu réellement qu'un faible et pale version de moi-même pourrait me stopper maintenant ? »
« Faible ? Je dirais plus fort pour avoir résisté aux tentations auxquelles toi tu as succombé.
 »
Teridax et Teridax alternatif, Le Règne des Ombres

Teridax (Univers Parallèle de la Fusion)
The Melding Teridax.png
Makuta
MasqueGrand Kraahkan
PouvoirsLumière, pouvoirs des Kraata (dont la Télékinésie), Télépathie
OutilsMarteau de guerre
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationTEH-rih-dacks

Dans l'Univers Parallèle de la Fusion, Makuta Teridax était une force dévouée au bien et un serviteur des Grands Êtres. Il a depuis cela voyagé jusqu'à la réalité principale dans le but de restaurer l'équilibre entre Ombre et Lumière.

Biographie

Teridax et les autres Makuta furent créés par les Grands Êtres d'une Spherus Magna alternative pour aider les Toa à protéger les villageois et créer de nouvelles formes de vie. Les Makuta furent entraînés à supprimer leurs ténèbres intérieures, et ils gagnèrent des pouvoirs de Lumière.

Quand il rencontra la Macku de cet univers, Teridax fut d'accord pour guider Mazeka et Vultraz (de la réalité première), qui venaient juste d'arriver grâce à une porte dimensionnelle. Tandis qu'il voyageaient, Teridax utilisa discrètement ses pouvoirs télépathiques pour lire l'esprit de Vultraz, découvrant que c'était un Matoran de l'Ombre. Tandis que Mazeka demandait de l'aide aux Grands Êtres, Teridax révéla sa découverte, et Vultraz fut emmené pour des tests par la force. Mazeka et les Grands Êtres firent un marché, et Mazeka put choisir un individu de la Spherus Magna alternative pour qu'il revienne avec lui, pour maintenir la balance entre les univers. Le Ko-Matoran choisit Teridax, et le Makuta et Mazeka franchirent un portail et retournèrent dans la réalité première, quelque part sur le Continent Sud.

Voyageant à travers le continent, ils traversèrent une vallée d'herbes vivantes et méchantes, et Teridax montra son pouvoir de Lumière au Ko-Matoran en l'utilisant pour tuer les plantes. Par la suite, ils arrivèrent sur les hauteurs surplombant un village Ba-Matoran déserté, où il discutèrent du fait, que si les circonstances avaient été identiques, le Teridax alternatif aurait pu devenir comme son homologue. A ce moment, le Teridax de l'univers principal, ayant senti l'arrivée de son alter-ego, créa un maelstrom que fit tomber le duo dans le village au-dessous, au milieu des corps de plusieurs Visorak morts. A travers la bouche des araignées, le méchant Makuta leur parla, disant qu'une version plus faible de lui ne pourrait jamais le vaincre. Le Teridax alternatif fit remarquer qu'il était plus fort, vu qu'il avait résisté à des tentations, contrairement à son homologue. En réponse, et pour supprimer la menace d'un autre Makuta, le Teridax de l'Univers Matoran téléporta trois Takanuva de l'Ombre dans le village. Cherchant la meilleure façon de les battre, et la manière que son homologue aurait utilisée, le Teridax de la Fusion attaqua les trois Toa physiquement, et réussit à tous les endommager. Il chargea un Takanuva sans masque, et fut touché par une décharge de Ténèbres à l'épaule, ce qui fit que son Antidermis commença à fuir. Teridax en vainquit deux et écrasa le dernier, sauvant Mazeka de l'étranglement. Tandis qu'ils fêtaient leur victoire, Teridax sentit la défaite du Teridax de l'Univers Matoran et les téléporta rapidement hors du village, échappant à un séisme dû à la mort du Makuta.

Peu après, il partit du corps robotique et alla à la nouvellement reformée Spherus Magna.

Capacités et Traits

Teridax est sage et savant, comprenant la gravité des décisions, importantes comme négligeables. Il est conscient qu'obéir à ses instincts peut le mener sur un mauvais chemin, et essaye de faire les bons choix. Grâce à son entraînement, il a renoncé à la malédiction de l'ambition, comme les autres Makuta de son univers. Contrairement à son homologue de l'univers principal, Teridax n'a aucune hésitation à agir directement sans utiliser les autres comme des pions, et il dédaigne les manigances et les plans tortueux.

Le Makuta alternatif possède une armure blanche, représentant son dévouement à la lumière. En résultat de son entraînement, Teridax a supprimé ses instincts les plus noirs en repoussant son ombre interne, et a donc accès à des pouvoirs de la Lumière à la place de ses anciens pouvoirs sur l'Ombre. Comme dans la réalité principale, il possède également les pouvoirs des Kraata et la télépathie. Seulement, ses pouvoirs de Kraata diffèrent de ceux de la réalité principale, incluant notamment la Télékinésie mais n'incluant pas les Ténèbres. Il est également incapable de créer une Main d'Ombre. Il est cependant constitué d'Antidermis[1].

Le Marteau de Guerre de Teridax

Masque et Outils

Le Teridax de la Fusion porte un Kanohi Kraahkan, le Masque des Ombres. Il porte ce masque pour se confronter directement aux Ténèbres, et pour montrer qu'il peut les surmonter.

Teridax porte également un Marteau de Guerre.

Anecdotes

  • L'apparence de Teridax a été créé par le membre de BZPower ToM Dracone (Tiome sur BS01), et a participé et gagné le Concours du Teridax alternatif. Elle fut alors acceptée comme canon.

Liens Externes

Références