Terak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Terak
71304 Terak Creature of Earth Pose.png
Créature Élémentaire
ÉlémentTerre
OutilsPinces de Cristal
StatutVivant
LocalisationInconnu


Terak est la Créature Élémentaire de la Terre.

Biographie

Lorsqu'Okoto commença son existence, son essence terrestre créa la créature Terak.

La Région de la Terre fut nommée d'après Terak, qui fournissant des Cristaux Élémentaires de la Terre pour les Masques de Pouvoirs.

Des gravures de Terak et des autres Créatures Élémentaires furent gravées près de la zone qui devint la Cité des Créateurs de Masques, avant même la naissance des Créateurs de Masques. Par la suite, Ekimu vit Terak et les autres lors du Festival des Masques, ce qui le poussa à enfiler le Masque du Temps pour voir le futur.

Le Protecteur Etoku vint à Terak pour chercher un Cristal Élémentaire pour le Masque d'Or de la Terre.

Plus tard, Makuta trahit Ekimu et tous deux tombèrent dans un profond sommeil, et Terak et les autres Créatures cachèrent le Masque du Contrôle de Makuta dans le Labyrinthe du Contrôle.

Onua trouva Terak dans un labyrinthe souterrain dans la Région de la Terre, et tous deux voyagèrent un temps avant de joindre leurs pouvoirs pour créer un pont au temple contenant le Masque d'Or d'Unité d'Onua. Après qu'Onua ait enfilé le masque, lui et la créature gagnèrent la capacité de fusionner, ce qu'ils firent pour atteindre le Labyrinthe afin que les Toa puisse récupérer le Masque du Contrôle. Cependant, Umarak enleva Ketar, la Créature de la Pierre, et utilisa son pouvoir pour voler le masque.

Retournant à la Cité des Créateurs de Masques, Terak et les autres Créatures combattirent l'Armée de l'Ombre, et Onua et Terak quittèrent le combat pour conférer avec Ekimu. Ensuite, Terak et les autres Créatures rejoignirent les Okotans pour continuer à défendre la cité sans les Toa.

Capacités et Traits

En tant que Créature de la Terre, Terak représente l'intégralité de l'île en plus de sa région, et est plus résistant que toutes les autres Créatures.

Lorsqu'il se connecte à un Toa, Terak renforce son énergie et son endurance, ainsi que sa résolution à réussir. De plus, il lui donne la capacité de voler.

Masque et Outils

Les outils naturels de Terak sont des Pinces de Cristal, de puissants outils pour creuser, qui restent présent dans sa forme de Fusion. Il porte un Masque de Créature.

Informations sur l'Ensemble

Le set #71304 Terak Créature de la Terre a été commercialisé avec la première vague BIONICLE de 2016.

Liens Externes