Tempêtes d'Énergie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ça a commencé tout petit, juste au centre du marais, mais ça a grandi rapidement. C'était terrible et magnifique à la fois, la lumière et la puissance libérée dans une furie incomparable. »
Toa Takanuva, Le Blog de Takanuva

Guerre Civile Matoran
Tempêtes d'Énergie
Comic Energy Storm Beginning.png
Les Tempêtes d'Énergie ravageant Karda Nui
Événement
TémoinsToa Mata, Toa Nuva, six Makuta, et Takanuva
OccurrencesQuand le Grand Esprit est conscient
ImportanceMajeure
ActionsOblitérer Karda Nui

Les Tempêtes d'Énergie [f] (engl : Energy Storms) étaient de grandes tempêtes d'énergie brute qui dévastaient Karda Nui quand le corps du Grand Esprit Mata Nui était conscient.

Histoire

Les tempêtes commencèrent lorsque Mata Nui fut éveillé pour la première fois, oblitérant toutes les colonies Matoran qui y avaient été installées. Les Toa Mata, qui s'y trouvaient sur ordre de Toa Helryx, réussirent à se réfugier dans des Canisters Toa à l'intérieur du Codrex. Les Av-Matoran retournèrent sur leur terre natale sous le Continent Sud.

Le début d'une Tempête d'Énergie

Pendant la Guerre Civile Matoran, l'absence de travail des Matoran de Metru Nui affaiblit Mata Nui, et les tempêtes décrurent en taille et en férocité[1]. Toa Jovan et son équipe, cherchant à sauver la vie de Mata Nui, récupérèrent le Kanohi Ignika sur Voya Nui et entrèrent dans Karda Nui. Après que l'un d'entre eux se soit sacrifié pour guérir le Grand Esprit, les tempêtes augmentèrent en énergie et en pouvoir, et l'équipe de Jovan s'enfuit en utilisant un Kanohi Olmak.

Suite au Grand Cataclysme, quand Mata Nui fut mis en sommeil, les tempêtes s'arrêtèrent, rendant possible la colonisation du haut des stalactites tombés par les Av-Matoran.

Conséquences

Les Tempêtes d'Énergie furent de nouveau libérées lorsque le Toa Ignika sacrifia son corps pour réveiller Mata Nui. Rapidement, la tempête se répandit dans Karda Nui, incérant Mutran au moment où il découvrait comment la contrôler, et tuant également les autres Makuta. Les Toa Nuva et Takanuva échappèrent aux tempêtes à l'aide des trois véhicules trouvés dans le Codrex. Les Av-Matoran de Karda Nui purent migrer à temps vers Metru Nui.

Après la mort de Teridax et la destruction de l'Univers Matoran, les Tempêtes d'Énergie furent de nouveau arrêtées.

Références