Telluris

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Aurait-il été un être plus rationnel et pratique, il aurait probablement conquis la majorité de Bara Magna avec son véhicule Skopio XV1. Mais sa folie limite le mal qu'il fait, et heureusement pour les Agori, les apparitions de Telluris et de sa formidable machine sont rares. »
— Narrateur, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Telluris
Set Telluris.png
Glatorian
TribuTribu du Fer (anciennement)
OutilsAucun
StatutDécédé
PrononciationTELL-err-ISS

Telluris était un membre brillant mais dérangé de la classe des guerriers de Spherus Magna et un des rares membres survivants de la Tribu du Fer après la Maladie du Rêve.

Biographie

Telluris vivait et travaillait avec le reste de la Tribu du Fer sur Spherus Magna. Il y a environ 103 000 ans, la Tribu du Fer fut frappée par une mystérieuse maladie, et fut presque anéantie. Les quelques membres restants de la tribu, dont Telluris, furent bannis par les autres tribus Agori, par peur qu'ils soient contagieux. Telluris et les autres membres restants de sa tribu battirent en retraite dans une grotte, par peur d'être attaqués par les membres de la Tribu du Fer atteints, et Telluris suggéra que les membres de la Tribu survivants utilisent des minerais pour changer la couleur de leur armure et leur casque, pour se déguiser et tenter d'intégrer d'autres tribus. Ses efforts ne furent pas couronnés de succès, et Telluris partit par la suite vers le sud.

Telluris pilotant le Skopio XV-1

Avant la Guerre du Noyau, Telluris commença à avoir des relations avec des Agori qui aimaient les machines tout comme lui. Berix était un de ses amis, et l'Agori de l'Eau apprit beaucoup de Telluris. La paranoia et la jalousie finirent par prendre racine, et Telluris fit partir les autres, croyant que les Agori cherchaient à voler ses conceptions. Pour éliminer la menace, il commença à créer un puissant véhicule de guerre, le Skopio XV-1. Il le modela d'après les Skopio, une créature de Spherus Magna que sa tribu vénérait autrefois.

Suite au Fracassement, il se retrouva sur Bara Magna, la région désertique de la planète qui forma une planète séparée. En de rares occasions, il échangea un peu d'informations avec la Tribu de la Roche.

En patrouillant dans le désert, Telluris assaillit un groupe de Fossoyeurs, puis disparut dans le sable. Il découvrit rapidement plusieurs Glatorian et Agori, et fit ressortir le véhicule pour les attaquer. Même s'ils se séparèrent pour tenter de le désorienter, Telluris réussit à deviner qu'Ackar était le chef du groupe, et le pourchassa. Il encercla le Glatorian vétéran, mais Kiina intervint, et le duo travailla ensemble pour capturer Telluris. Telluris fut vaincu lorsque Kiina sauta dans le cockpit, lui offrant trois choix : être tué, risquer la destruction du Skopio XV-1, ou être laissé libre pour pourchasser les Skrall. Le guerrier du Fer mentit et accepta la troisième option, mais les Glatorian ne furent pas trompés et refusèrent son offre, jetant Telluris hors de son cockpit puis partant.

Telluris commença à désespérer des dommages critiques faits au Skopio XV-1 par les Glatorian. Alors qu'il pleurait la perte de son véhicule, un autre membre de la Tribu du Fer, Sahmad, s'approcha. Sahmad lui offrit de l'emmener au nord, où il se dirigeait, dans l'espoir que Telluris trouve des pièces pour réparer son véhicule. Telluris accepta son offre, et tous deux partirent vers le nord. En chemin, Telluris remarqua un étrange serpent, et en alerta Sahmad. Alors qu'il avançait pour le tuer, le serpent commença à parler, révélant qu'il était Metus, et disant ne plus être capable de rêver.

Pendant que Sahmad et Metus parlaient, Telluris remarqua qu'une des lunes de Bara Magna se ruait vers la terre et il fut enthousiasmé par la reformation de Spherus Magna. Telluris accompagna ensuite Sahmad dans sa quête pour retracer les mouvements de Metus, espérant apprendre où le serpent avait attrapé la maladie. Lorsque Sahmad arriva à un étrange motif au sol, Telluris en chercha d'autres avec les autres, mais sans succès. Peu après, un tentacule rouge sortit du sable et saisit Telluris, l'emportant sous terre.

Telluris retrouva Metus, qui était maintenant à nouveau un Agori, et tous deux se ruèrent dans les cavernes jusqu'à ce qu'ils trouvent Sahmad et les Sœurs des Skrall, ainsi que l'être brillant qui avait tué la Tribu du Fer. Telluris et Metus aidèrent Sahmad à s'enfuirent avec eux à la surface de Spherus Magna, où ils retrouvèrent la créature. Telluris suggéra d'utiliser son Skopio pour arrêter l'entité, Annona, mais Sahmad rejeta l'idée à cause de l'état de son Skopio. Annona partit chercher d'autres sources de nourriture, et Sahmad poussa Telluris à la pourchasser en prétendant que la créature attaquerait son Skopio. Telluris, oubliant que le Skopio ne fonctionnait plus, pourchassa Annona, accompagné de Sahmad et Metus. Ils sautèrent tous sur Annona alors qu'elle se téléportait, et tous trois se retrouvèrent sur Aqua Magna, où Annona se dirigeait vers une forteresse. Telluris ramassa une branche pour l'utiliser comme arme, et se joignit à Sahmad et Metus pour escalader les falaises, où il trouva de nombreux Skakdi piégés dans des illusions créés par Annona. Alors que le trio observait, Annona fit face à un être doré. Durant le combat, Telluris chargea Annona avec sa branche, et tenta de l'empaler. Cependant, il fut tué par Annona avant qu'il ne puisse faire le moindre dommage.

Capacités et Traits

Telluris était arrogant et sûr de ces capacités, confiance qui lui était donnée par la puissance de son véhicule. Telluris méprisait la plupart des autres êtres, y compris les membres restants de la Tribu du Fer, même s'il coopéra sans problèmes avec Sahmad. À cause de la décimation de sa tribu, Telluris devint fou, et était craint par les autres à cause de cela. Il était également très attaché à son véhicule, et le pleurait comme une créature vivante après qu'il ait été cassé.

Véhicule

Telluris dans le Skopio XV-1

Telluris pilotait le Skopio XV-1, un véhicule qu'il avait conçu et créé. Le Skopio XV-1 était armé de deux fusils de force et d'un Lanceur Thornax.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 11
ENDURANCE : 10 INTELLIGENCE : 8

Informations sur l'Ensemble

Telluris est sorti dans le grand set Skopio XV-1 de mi-2009. 38 des 849 pièces du set sont utilisés pour le construire. Deux connecteurs sont utilisés pour l'attacher à son véhicule, ainsi qu'une paire de tubes allant de l'arrière de sa tête à l'avant du véhicule. Après la construction du Skopio XV-1, son compteur de vie peut-être déplacé de son dos à l'arrière de son véhicule, où il est utilisé comme compteur de vie du véhicule, tout comme le Lanceur Thornax, et le fruit Thornax du véhicule pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE.

Anecdotes

  • Telluris appartient à l'espèce des Glatorian, mais n'en est pas un, ne travaillant pas comme Glatorian.
  • Dans une illusion lancée sur Sahmad, Telluris ne fut jamais retrouvé après qu'une créature à tentacules l'ait emporté sous terre et il fut présumé mort.

Voir Aussi

Liens Externes