Taureau d'Artakha

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est une créature intelligente. L'attraper demande d'être encore plus intelligent. Le fait qu'il y en a autant toujours en liberté dans Metru Nui vous dira que je ne suis pas le plus intelligent... pour l'instant. »
Rahaga Bomonga, Les Bêtes Rahi

Taureau d'Artakha
Rahi Artakha Bull.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationLe-Metru (anciennement), Spherus Magna
Prononciationarr-TOCK-ah

Les Taureaux d'Artakha [f] (engl : Artakha Bull) sont des Rahi enveloppés de mythes et de légendes .

Histoire

L'espèce des Taureaux d'Artakha fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Taureaux s'installèrent à Le-Metru sur Metru Nui. C'est une des plus vieilles races de Rahi connues des Matoran de Metru Nui ; les Archives ont enregistré leur apparition sur l'île avant le Grand Cataclysme.

Pendant le Grand Sauvetage, Rahaga Bomonga eut énormément de difficultés à attraper les Taureaux à cause de leur ruse et de leur intelligence.

Ils émigrèrent sur Spherus Magna suite à la défaite de Teridax.

Capacités et Traits

Les légendes racontent que Taureaux sont beaucoup plus intelligents que les Matoran pourraient espérer l'être, et que ce sont donc les seuls créatures autorisées à entrer à Artakha avec les Matoran. Une autre légende raconte que les Taureaux d'Artakha habitaient Metru Nui avant même que les Matoran ne s'y installent.

Les Taureaux d'Artakha sont très forts, très rapides, et d'excellents pisteurs. Ils sont extrêmement hostiles et ont une mauvaise nature. Certains Taureaux d'Artakha portent des outils ressemblants à des lances.

Anecdotes