Taupe des Archives

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Même les petites créatures incapables de se défendre sont pourchassées par les Visorak. Je fais ce que je peux pour les sauver, mais ce n'est pas facile de les déloger des endroits où ils se réfugient. »
Rahaga Bomonga, Les Bêtes Rahi

Taupe des Archives
ArchiveMole.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Archives, Le-Wahi (tous anciennement), Spherus Magna

Les Taupes des Archives [f] (engl : Archives Mole) sont de petits Rahi souterrains.

Histoire

L'espèce des Taupes des Archives fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'elle soit une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Vivant à l'origine dans le quartier de Po-Metru, les Taupes des Archives furent forcés de fuir suite à l'augmentation du nombre de Villages des Assembleurs. Un grand nombre de ceux-ci s'enfuit vers les recoins sombres des Archives, se nourrissant de petits insectes Rahi et de Protodites. Du fait de leur personnalité et de leur taille, les Taupes des Archives préfèrent coopérer plutôt que repousser leurs prédateurs. Ils y sont très doués, construisant des ponts et des barrières de membres de leur espèce pour permettre aux autres de leur espèce de passer dans les sections les plus traîtres des Archives.

Les Taupes des Archives utilisèrent les mêmes instincts lorsque les Visorak arrivèrent sur [[Metru Nui]. Ils s'enfuirent dans les endroits que les Visorak ne pouvaient pas atteindre, comme les petites fissures entre les bâtiments. Les Visorak pouvaient tout aussi bien partir, pensant avoir mieux à faire que de pourchasser une proie impossible à attraper, ou tisser des toiles épaisses pour bloquer la seule sortie des caches des Taupes des Archives, les scellant à l'intérieur. En tant que Rahaga, Bomonga a dit que toute toile Visorak dans les Archives pouvait être le signe d'une cachette des Taupes des Archives.

Par la suite, les Rahi se rendirent à Mata Nui et s'installèrent à Le-Wahi avant de retourner à Metru Nui avec les Matoran. Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les survivants ont émigré sur Spherus Magna.

Anecdotes