Tarakava des Sables

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Tarakava des Sables
Set Sand Tarakava.png
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationGa-Wahi, Po-Wahi (tous les deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationTAH-rah-KAH-vah

Les Tarakava des Sables [o] (engl : Sand Tarakava) sont une espèce de Rahi insaisissables liés aux Tarakava, mais plus spécialisés.

Histoire

L'espèce des Tarakava des Sables fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Un groupe de Tarakava des Sables vivait autrefois à Metru Nui. Après le Grand Cataclysme, ils fuirent les hordes Visorak et émigrèrent vers l'île de Mata Nui, où ils vécurent sur les plages de Ga-Wahi et les déserts de Po-Wahi, partageant leur territoire avec d'autres grands Rahi, dont les Nui-Jaga. Makuta Teridax utilisa des Kanohi Infectés pour contrôler les Tarakava des Sables afin d'attaquer les Matoran de Mata Nui.

Les Tarakava des Sables firent de leur mieux pour éviter les Bohrok, puis finirent par retourner à Metru Nui. Depuis, ils ont migré vers Spherus Magna suite à la destruction de l'Univers Matoran.

Capacités et Traits

Les Tarakava des Sables sont légèrement plus petits que leurs cousins Tarakava. Leur méthode de chasse consiste à se cacher sous le sable et attendre qu'une proie insouciante s'approche. Ces Rahi sont des ennemis des Kikanalo.

Informations sur l'Ensemble

Un Tarakava des Sables devait originellement sortir en set, mais ne passa pas le stade de prototype. Cinq Tarakava des Sables furent cependant créés, et achetés par des collectionneurs pour 30$ pièce.

Voir Aussi