Takutanuva

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Takutanuva » aurait besoin d'être édité.

Les actions suivantes doivent être effectuées : Modifier les références selon les standards


« La Lumière a révélé la volonté de Mata Nui. Notre frère doit être réveillé. »
— Takutanuva, Le Masque de Lumière

Takutanuva
Comic Takutanuva.png
Fusion
Formé parTakanuva et Teridax
PouvoirsLumière, Ombre, Manipulation des Forces de Vie, Pouvoirs des Kraata
MasqueMasque de la Lumière et de l'Ombre
OutilsHallebarde
PrononciationTah-KOU-tah-NOU-vah

Takutanuva était une fusion extrêmement puissante de Toa Takanuva et de Makuta Teridax créée par le Protodermis Énergisé.

Histoire

Takutanuva tout juste formé

Durant le combat entre Takanuva et Teridax, le Toa de Lumière allait donner le coup final à Teridax. Teridax se leva et essaya de le convaincre que sa cause était noble. Takanuva ne fut pas convaincu et se lança contre Teridax, lui arrachant son Kanohi Kraahkan. Durant la lutte qui s'ensuivit, les deux tombèrent dans un puits de Protodermis Energisé, fusionnant et créant une puissante entité connue comme Takutanuva. Enlever le Kanohi Kraahkan avait affaiblit Teridax, l'empêchant de prendre le contrôle de la fusion. Tandis que leurs deux esprits étaient mêlés, chacun eut un aperçu de la psyché de l'autre, bien que Takanuva fut incapable de comprendre la profondeur réelle du cerveau labyrinthique de Teridax.

Takutanuva soulevant la porte vers Metru Nui

Lorsqu'il fut créé, Takutanuva proclama que Mata Nui devait être réveillé et ouvrit la porte vers Metru Nui. Après que tous les habitants de Mata Nui aient passé sous la porte il arrêta la Matoran Hahli et prit le masque du récemment décédé Jaller de ses mains. Manipulant sa propre force de vie, il en infusa une portion dans le masque, faisant revivre Jaller. Cependant, la quantité d'énergie demandée fut trop grande et l'affaiblit. Takutanuva laissa tomber la porte, se faisant écraser et se séparant en Takanuva et Teridax, et tuant Takanuva. Le poids de la porte fit aussi se re-séparer le masque de Takutanuva en l'Avohkii et le Kraahkan. L'Avohkii fut utilisé pour ramener Takanuva à la vie et le Kraahkan fut envoyé de l'autre coté de la porte, laissant Teridax avec son armure éclatée et son Antidermis flottant dans Mangaia.

Capacités et Traits

Takutanuva avait un équilibre entre ses énergies sombres et lumineuse et était donc capable de voir le monde à partir d'un point de vue sans le moindre biais.

Takutanuva possédait à la fois les pouvoirs élémentaires de Teridax et de Takanuva, l'Ombre et la Lumière. Il avait aussi accès à tous les pouvoirs des Kraata de Teridax, dont celui de Métamorphose. La fusion garantissait à Takutanuva une force physique immense, qui lui permit d'ouvrir la lourde porte de Mangaia. Elle permettait également à Takutanuva de manipuler sa propre force de vie pour en altérer d'autres.

La physiologie de Takutanuva était un mélange de celle de Takanuva et de Teridax : à la fois biomécanique et énergétique.[1]

Masque et Outils

Le set Takutanuva

Takutanuva portait le Masque de la Lumière et de l'Ombre, un Masque qui lui donnait les pouvoirs de l'Avohkii, le Masque de la Lumière, et du Kraahkan, le Masque de l'Ombre. Il portait aussi une grande hallebarde tranchante.

Informations sur l'Ensemble

Le set Takutanuva était un set promotionnel de 399 pièces et incluait Teridax et Takanuva et avait un Kraahkan "version film" inclus. Takutanuva pouvait aussi être construit à partir des sets séparés Teridax (simplement appelé "Makuta" à cette époque) et Takanuva. Ses instructions étaient imprimées dans le manuel de Takanuva, à la suite des instructions pour construire le set Takanuva & Ussanui. On peut faire tourner un axe dans le dos de Takutanuva pour faire bouger le haut de son torse d'un coté à l'autre, ou faire bouger un rouage pour faire bouger ses bras alternativement. Il avait aussi deux lames dans son dos qui pouvait être levées ou baissées.

BIONICLE Legends Set Database
Takutanuva

Liens Externes

Références