Taku

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Taku
Taku.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Le-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationTAH-koo

Les Taku sont des canards Rahi.

Histoire

L'espèce des Taku fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Après que le Grand Cataclysme ait frappé Metru Nui, un certain nombre de Taku migrèrent vers l'île de Mata Nui et s'intégrèrent à son écosystème, s'installant sur les côtes de Le-Wahi.

Quand Toa Mata Lewa arriva sur Mata Nui, il tua presque un Taku en atterrissant sur une branche d'arbre et en le délogeant de son nid. Surpris, il activa accidentellement ses Pouvoirs Élémentaires, et le fit flotter jusqu'à son nid, faisant se rendre compte de ses pouvoirs d'Air au Toa.

Quand les essaims Bohrok furent libérés sur Mata Nui, l'activité des Gahlok au niveau des côtes fit se rapprocher les Takea, et les requins commencèrent à attaquer les Taku.

Après la redécouverte de Metru Nui, les Taku retournèrent à l'île-cité. Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Takua ayant survécu migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Taku sont proches des Gukko, mais plus petits en taille. Contrairement à leurs cousins, les Taku sont aquatiques, et capables de plonger à de grandes profondeurs pour attraper des poissons.

Informations sur l'Ensemble

Un Taku peut être construit avec 29 des 102 pièces de l'Ensemble de Maître Constructeur BIONICLE.

Liens Externes