Takanuva de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Il était certain – il aurait pu jurer, même – qu'il n'avait pas voulu détruire le monde avant cela. Mais maintenant ? Le Takanuva de l'Ombre ne pouvait plus attendre pour s'y mettre. »
— Narrateur, Résidents des Ténèbres

Takanuva de l'Ombre
SansImage.png
Toa de l'Ombre
KanohiGrand Avohkii
StatutCertains vivants (en stase), certains décédés
LocalisationDestral
PrononciationTAH-kah NOO-vah

Les Takanuva de l'Ombre [f] (engl : Shadow Takanuva) sont des alter-ego de Takanuva venant de divers univers parallèles, qui ont été capturés et dont la lumière interne a été drainée par Makuta Tridax pour créer une armée de Toa maléfiques.

Histoire

Makuta Tridax, à l'aide d'un Kanohi Olmak, se rendit dans presque une centaine d'univers parallèles et captura un Takanuva dans chacun d'entre eux. Il stocka ensuite ces Takanuva dans des Tubes de Stase dans une pièce sous Destral et draina leur lumière interne avec des Sangsues de l'Ombre. Certains devinrent des Toa de l'Ombre, mais le processus était toujours en cours chez d'autres. Makuta Tridax prévoyait de faire une armée de ces Toa de l'Ombre.

Plusieurs de ces Toa survécurent à la destruction de Destral. L'un d'entre eux s'éveilla de sa stase, et commença à considérer détruire le monde. Par la suite, Teridax téléporta ce Takanuva et deux autres à Ba-Koro pour combattre Mazeka et une version alternative de lui-même. Tous trois furent tués par le Teridax alternatif.

Certains Takanuva de l'Ombre sont toujours en vie, mais la plupart sont en stase. Si des équipes de récupération découvraient ces Takanuva de l'Ombre, elles les sauveraient de leur stase[1].

Capacités et Traits

Chaque Takanuva de l'Ombre a un contrôle différent sur la Lumière et/ou l'Ombre, selon l'avancement du processus de drainage de leur lumière interne lancé par Tridax. Les Takanuva de l'Ombre dont la lumière interne a été complètement drainée sont capables de créer, contrôler, et absorber l'Ombre de diverses manières. Un Takanuva de l'Ombre, par exemple, a brièvement plongé Mazeka et Teridax dans des ténèbres complètes, et un autre a commencé à étrangler Mazeka avec des spires d'Ombre.

Une fois leur lumière interne drainée, les Takanuva de l'Ombre perdent leur sens de la moralité, et ont des pulsions meurtrières et destructrices.

Masque et Outils

Les Takanuva de l'Ombre portent de Grands Avohkii, le Masque de Lumière.

Anecdotes

  • Les Takanuva de l'Ombre sont les seuls Toa de l'Ombre de la dimension principale.
  • Les Takanuva de l'Ombre mourrant dans l'Univers Matoran ne sont pas ressuscités dans l'Étoile Rouge, n'étant pas originaires de la dimension principale.

Références

Voir Aussi