Tajun

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
WaterTribe Symbol.pngTajun
Tajun Stairs.PNG
Lieu
StatutEndommagé et abandonné
LocalisationBara Magna
PrononciationTAY-zun

Tajun était le village de la Tribu de l'Eau sur Bara Magna.

Histoire

Tajun pillé

Tajun existait sur Spherus Magna avant même le Fracassement, et était un des villages les plus riches[1]. Le village survécut à cet évènement, et devint la résidence permanente de la Tribu de l'Eau sur la planète de Bara Magna.

Ces derniers mois, de plus en plus de raids des Fossoyeurs dans la zone de Tajun rendirent difficile tout commerce avec les autres villages.

Dans sa quête pour trouver une équipe de Glatorian pour défendre Vulcanus des Fossoyeurs, un Agori se rendit à Tajun, recherchant Tarix. Il croisa Berix, et aida l'Agori à créer une Ancienne Lance. Ensuite, l'Agori apporta la lance à Tarix, à qui il demanda de l'aide.

L'attaque de Tajun

Une armée de Fossoyeurs et de Skrall guidée par Metus attaqua Tajun. Gresh, qui se trouvait dans l'arène, avertit tout le monde. Les Agori s'enfuirent vers l'Île des Couteaux, sauf quelques uns qui restèrent pour se battre. Gresh vainquit quelques Fossoyeurs, mais les Skrall pillèrent les maisons des Agori et les détruisirent avant de rechercher des zones secrètes où pourraient être stockés des biens de valeur. Les forces combinées détruisirent le village avant que de l'aide ne puisse arriver.

Paysage

Une vue aérienne de la région de Tajun

Tajun était situé au nord-ouest du Canyon Rayon de Sable et au nord de la Mer de Sable Liquide. La plus grande partie du village était situé sous le niveau du sol. Tajun se trouvait aussi dans la plus grande oasis du désert. Bien qu'ils aient de l'eau en abondance, les Agori devaient marchander pour la plupart des autres ressources.

Arena Tajun

L'Arena Tajun existait pour héberger les combats de Glatorian organisés dans le village.

Laboratoire Souterrain des Grands Êtres

Les Grands Êtres utilisaient un petit laboratoire dans Tajun et y stockèrent des chambres des six principaux éléments de Bara Magna.

Habitants

Tribu de l'Eau

Les Agori de la Tribu de l'Eau vivaient à Tajun. Là, les Agori n'avaient pas à se soucier du manque d'eau, mais étaient forcés de négocier pour trouver quasiment tout le reste. Scodonius, Kirbraz, et Berix sont connus pour y avoir vécu.

Le Premier Glatorian de Tajun était Tarix, et la Seconde Glatorian était Kiina.

Références