Tahtorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est un prédateur d'une terre au sud de Metru Nui. Là-bas, oh, ce sont des hordes d'entre eux qui parcourent les plaines. Une fois qu'ils ont mangé tout ce qu'ils veulent à un endroit, ils vont autre part et recommencent. »
Kualus, Le Défi des Hordika

Tahtorak
Comic Tahtorak.png
Rahi
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Miserix
LocalisationÎles du Sud, Zakaz (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationtah-TOAR-ack

Les Tahtorak sont d'immenses et puissants Rahi dotés d'une grande intelligence.

Histoire

Un Tahtorak

L'espèce des Tahtorak fut créée par Makuta Miserix[1] à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Les Tahtorak viennent de l'île de l'espèce de Keetongu et de Zakaz. Les Tahtorak étaient utilisés comme montures par l'espèce de Keetongu et le sont toujours par les Skakdi. À un certain moment, Makuta Gorast fut piétinée par un Tahtorak en fuite, sous des circonstances inconnues.

Un membre de l'Ordre de Mata Nui apprit d'un Tahtorak mourant que son espèce en avait marre de la guerre perpétuelle et des destructions des Skakdi sur Zakaz, et prévoyait de les exterminer. Cependant, ces plans restèrent sans résultat du fait de l'alliance des Skakdi avec l'Ordre durant sa guerre contre la Confrérie des Makuta.

Après la destruction du Robot Grand Esprit dans la Bataille de Bara Magna, de nombreux Tahtorak migrèrent vers Spherus Magna.

Tahtorak de Metru Nui

Le Tahtorak jetant un rocher sur Matau

Un Tahtorak fut envoyé à Metru Nui par Brutaka avec son Kanohi Olmak, pour s'amuser. Il causa de nombreux dégâts à Ga-Metru avant d'être emmené et enfermé aux Archives. Suivant des circonstances inconnues, il se retrouva piégé sous la Toile de Fikou, où il resta endormi jusqu'à ce que des Anguilles de Lave agitées par le conflit entre les Toa Metru et Krahka ne le réveille. Plus tard, il se fraya un chemin jusqu'à la surface de Ta-Metru où il causa de grands dégâts, tout en demandant la « réponse » à une question que personne ne comprenait, bien que Rahaga Pouks ait théorisé qu'il se demande comment il s'était retrouvé sur Metru Nui, si loin de son foyer.

Vakama, Nokama, et Matau vainquirent le Tahtorak en affaiblissant le sol jusqu'à ce qu'il passe à travers. Beaucoup plus tard, ce même Tahtorak réapparut alors que les Visorak avait pris le contrôle de la cité. Krahka le fit s'allier à elle, aux Toa Hordika, et aux Rahaga. Il combattit bravement le Zivon, ce qui s'acheva par l'envoi de Krahka, Zivon, et du Tahtorak dans le Champ d'Ombres.

1 000 ans plus tard, lui et Krahka sortirent du Champ d'Ombres, se retrouvant à l'entrée d'un vortex créé par Brutaka dans la Forteresse des Piraka. Krahka se métamorphosa en Rahi volant et s'envola loin de Voya Nui, mais le Tahtorak resta.

Après que les Toa Inika aient retrouvé le Kanohi Ignika et que Vezon et le Dragon Kardas furent séparés, le Tahtorak partit affronter le Dragon Kardas. Au final, le Tahtorak gagna. Ennuyé, Kardas s'enfuit de l'île. Axonn savait que le Tahtorak serait une menace pour tous ceux qui vivent sur Voya Nui, et il demanda donc à Botar de l'emmener ailleurs. Juste pour s'amuser[2], Botar le téléporta au centre de Xia. Il se déchaîna dans la cité, combattant le Dragon de Kanohi jusqu'à ce que les Toa Hagah les arrêtent tous deux. Le Tahtorak fut vaincu par Bomonga avec son Masque de Croissance. Ensuite, Pouks utilisa des liens de Pierre pour retenir les Rahi. Lorsque le Robot Grand Esprit devint inhabitable, ils ont migré à la surface de Spherus Magna[3].

Capacités et Traits

Les Tahtorak se fient à leur force brute et leur cuir épais pour attaquer et se défendre, mais ils sont vulnérables au dard du Zivon. La queue d'un Tahtorak peut détruire plusieurs bâtiments à la fois.

Le Tahtorak de Metru Nui fait plus de 40 pieds (12 mètres ou 8,9 bio) de haut.

Anecdotes

Le dos du Tahtorak photographié par Justin Lamb
  • Le Tahtorak fut créé par Justin Lamb, connu sous le pseudonyme de Tad 10-OH sur BZPower. La création fut le vainqueur du Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Un nom et un rôle dans l'histoire lui fut donné par Greg Farshtey dans BIONICLE : Les Bêtes Rahi.

Liens Externes

Références