Tahnok-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Pousse-toi, Toa Nuva. Tu es sur mon chemin. »
— Tahnok-Kal, La Revanche de Makuta

Tahnok-Kal
Comic Bohrok-Kal Tahnok-Kal.jpg
Bohrok-Kal
PouvoirsÉlectricité
OutilsBoucliers Électriques
StatutKrana-Kal et armure emprisonné dans un champ électrique créé par lui-même
PrononciationTAH-nok-KAHL

Tahnok-Kal était le Bohrok-Kal de l'Électricité.

Biographie

Tahnok-Kal se réveillant de son sommeil

À l'origine, Tahnok-Kal était un Av-Matoran destiné à se transformer en Tahnok. Ensuite, il fut exposé à un mutagène par les Bahrag, ce qui le transforma en Tahnok-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Tahnok-Kal s'éveilla.

Ce fut Tahnok-Kal qui découvrit le premier que le vol des Symboles Nuva faisait perdre leurs Pouvoirs Élémentaires aux Toa Nuva. Après avoir mis au point un plan pour voler ceux-ci, ce Bohrok-Kal suivit Takua et Jaller dans l'ombre tandis qu'ils allaient à Ta-Koro à la suite du dernier coup d'éclat et la défaite des essaims Bohrok à Ga-Koro. Tahnok-Kal piégea la garde dans un champ de stase électrique, et vola le symbole de Tahu Nuva. Tahnok-Kal emprisonna rapidement Jaller dans une cage électrique et vainquit Tahu Nuva, en faisant tomber une arche en pierre sur lui.

Après les premières batailles victorieuses contre les Toa Nuva, Tahnok-Kal fut vaincu par Onua et Pohatu, qui le piégèrent sous un arbre. Quand son Krana-Kal fut enlevé, il révéla que les Bohrok-Kal avaient déjà découvert l'entrée du Nid des Bohrok.

Tahnok-Kal et les autres Bohrok-Kal trouvèrent les Bahrag, mais elles étaient gardées par les Exo-Toa. Après les avoir vaincus, ils se dirigèrent vers la cage des Bahrag et le Cube Nuva. Ensuite, lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

A cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Tahnok-Kal étant emprisonné par ses propres pouvoirs

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent : Tahnok-Kal perdit le contrôle de son pouvoir électrique, le piégeant dans une cage électrique formée par ses propres boucliers.

Capacités et Traits

Tahnok-Kal était le plus rapide des Bohrok-Kal et aussi leur chef. Il possédait le pouvoir de l'Électricité, qui lui permettait d'envoyer des décharges électriques et de créer des champs de force électriques.

Outils

Tahnok-Kal utilisait ses Boucliers Électriques pour canaliser ses Pouvoirs Éléctriques.

Informations sur l'Ensemble

L’ensemble Tahnok-Kal

Un set Tahnok-Kal est sorti début 2003. Il est constitué de 40 pièces, dont un Krana-Kal doré de type aléatoire, bien que soixante-douze sets Bohrok-Kal comportent un Krana-Kal d'or et d'argent et 5000 un Krana-Kal blanc métallisé, ces deux formes symbolisant la forme argentée qui protégeait les Bohrok-Kal à la fin de leur mission. Les pièces de Tahnok-Kal peuvent être combinées à celle de Nuhvok-Kal et Pahrak-Kal pour créer un Bohrok-Kal Kaita Za.

BIONICLE Legends Set Database
Tahnok-Kal

Anecdotes

  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On ne sait pas si le Krana-Kal que portait Tahnok-Kal à ce moment là en faisait partie.

Voir Aussi

Liens Externes