Ta-Metru

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une rivière de Protodermis en fusion traversait le centre du district, puisée des profondeur de la ville et introduite dans le Grand Fourneau. De là, elle voyageait dans chaque usine pour être transformée en masques, en outils et en tout ce qui pourrait nous être utiles. »
— Narrateur, Le Mystère de Metru Nui

Tametru.pngTa-Metru
LoMN Ta-Metru.PNG
Lieu
StatutSévèrement Endommagé
LocalisationMetru Nui
PrononciationTAH-MET-roo

Ta-Metru est le quartier du Feu de la ville-île de Metru Nui et la demeure des fabricants de masques et des fabricants de disques.

Histoire

Une vue aérienne de Ta-Metru

Lors de la création de Metru Nui, Ta-Metru fut l'un des premiers quartiers à être construit.

La principale industrie de Ta-Metru est rapidement devenu la forge et la fonderie, et la plupart des outils de la ville étaient souvent fabriqués à Ta-Metru. Parmi ses principaux produits d'exportation, Ta-Metru comptait les Kanohi qu'elle forgeaient, et qui était portés par tous les Matoran et Turaga citoyens de Ta-Metru. Pour créer un Kanohi les fabricants de masque prenaient une combinaison de disques Kanoka et les fondaient ensemble. Cela donnait un masque de pouvoir unique, bien que plusieurs Toa portaient des masques identiques. Comme Ta-Metru travaillait principalement avec du Protodermis fondu celui-ci était transporté dans de grandes cuves à travers le quartier via des câbles.

En raison d'un différend entre Ta-Metru et Po-Metru, la Guerre Civile Matoran a commencé. Sous le coup de la colère les Ta-Matoran ont brûler un entrepôt avec du Protodermis en fusion; en guise de représailles les Po-Matoran, ont coulé leurs barges de transport déclenchant la guerre. Pendant ce temps, l'état de santé du Grand Esprit avait fortement décliné, et, à la fin, les membres de la Confrérie des Makuta ont été obligés d'intervenir pour mettre fin à la guerre.

Ta-Metru en ruines suite au Grand Cataclysme

Toa Lhikan visita Ta-Metru en dernier lorsqu'il délivra les Pierres Toa aux futurs Toa Metru. Il réussit à donner la pierre à Vakama, le dernier Matoran, avant d'être capturé par Nidhiki et Krekka.

Après plusieurs années de paix ont commencé les attaques de la Morbuzakh : le Metru était sous la menace constante du Protodermis en fusion qui tombait des cuves, quand les lianes de la Morbuzakh les secouaient. Un an après cela, le Grand Cataclysme a frappé l'univers, secouant de nombreuses cuves de Protodermis : le Protodermis en fusion est tombé au sol, endommageant une grande partie de la ville.

Lorsque les Matoran sont retournés dans ville, revenant de Mata Nui, ils ont commencé à reconstruire leur ancienne cité, tout en vivant dans Po-Metru jusqu'à ce que leurs maisons aient été reconstruites. Ta-Metru a été la première à être reconstruite, car les Matoran avaient besoin de nouveaux outils et matériaux afin de reconstruire la cité. Peu de temps après la reconstruction d'une partie de la ville, le Sceptre d'Artakha a été utilisé, restaurant complétement la cité et lui rendant sa gloire passée.

Ainsi que le reste de Metru Nui, Ta-Metru a été fortement endommagée lorsqu'un fragment d'Aqua Magna a frappé ​​le Processeur Principal au cours de la bataille entre Makuta Teridax et Mata Nui. Les Matoran survivants ont évacués l'Univers Matoran pour la surface de Spherus Magna.

Aspects Notables

Habitants Notables

Ta-Metru après le Grand Cataclysme

Lieux Importants

Ta-Metru durant l'occupation Visorak de Metru Nui
  • Le Grand Fourneau - La forge la plus grande et la plus chaude de Metru Nui. Autrefois le repère de la racine principal de la Morbuzakh, il a été détruit quand les Toa Metru ont utilisé les Grands Disques. La mort de la plante a complètement détruit le bâtiment. Il était en cours de reconstruction.
  • Les Fosses de Feu - de grandes fosses qui fournissaient la plus grande partie de la chaleur et des flammes de Ta-Metru.
  • Dépôt de Récupération du Protodermis - C'est là que les objets cassés ou les masques défectueux ont été triés et stockés.
  • Fourneau de Récupération du Protodermis - C'est là que les objets qui ont été entreposés dans le Dépôt de Récupération du Protodermis sont fondus.

Voir Aussi