Ta-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Turaga Vakama vit à Ta-Koro. Situé dans l'ombre du Volcan Mangai, le village ressemble à un groupe de volcans miniatures. Il a même une petite coulée de lave pour le chauffage.
Dans la zone autour du village, des coulées de lave brûlantes s'écoulent comme des rivières vers le bas de la montagne. Parfois, le volcan principal se déchaîne dans une pluie de feu.
 »
BIONICLE.com

Koro Fire.PNGTa-Koro
Movie Ta-Koro.PNG
Village
StatutDétruit
HabitantsTa-Matoran, Toa Tahu, Turaga Vakama (tous anciennement)
PopulationAucune
PositionTa-Wahi
PrononciationTAH-KOAR-oh

Ta-Koro était le village du Feu sur Mata Nui et le foyer des Ta-Matoran. Il était situé près du Volcan Mangai sur la partie est de l'île, au sud de Ga-Koro et au nord de Le-Koro.

Histoire

Lorsque les Toa Metru arrivèrent tout d'abord sur l'île, Vakama choisit personnellement l'emplacement de Ta-Koro, gardant une bonne défense à l'esprit. Après que les Toa soient revenus avec les Matoran sauvés, le village fut construit avec des morceaux de Sphères Matoran et de Vaisseaux des Airs , et les structures de vie pour les Ta-Matoran furent construites en lave solidifiée.

Ta-Koro attaqué par des Bohrok

Après la construction du village, l'année de paix promise par Makuta Teridax expira, et la Grande Guerre commença entre les Rahi infectés et les Ta-Matoran. Lors d'une bataille, Ta-Koro fut rétrécie lorsque la Jungle Brûlée fut prise par les Rahi. Cependant, le Makuta fit temporairement vaincu par les Toa Mata, et la paix fut restaurée pour le village pour un temps.

Durant l'Invasion Bohrok, un essaim de Pahrak et de Kohrak attaqua Ta-Koro pour tenter de « nettoyer » la zone. Kapura réussit à aller jusqu'à Kini-Nui pour avertir les Toa Mata de l'attaque. Les Toa utilisèrent le pouvoir des Kakama de leurs Kanohi Dorés pour se rendre rapidement au village et arrêter l'essaim. Une fois les Bahrag vaincues, Ta-Koro, avec le reste de Mata Nui, fut reconstruit.

Ta-Koro en train de couler

Lorsque les Bohrok-Kal frappèrent, Tahnok-Kal vola le Symbole Nuva de Tahu à Ta-Koro, le privant de ses pouvoirs. Finalement, il fut récupéré, et gardé dans un endroit plus sûr.

Peu après la découverte du Masque de Lumière par Takua, Teridax libéra trois Rahkshi pour l'obtenir. Le Panrahk, le Guurahk, et le Lerahk détruisirent Ta-Koro en cherchant le masque, mais les Matoran furent évacués avant que le village ne coule dans la lave.

Paysage

L'intérieur de Ta-Koro

Ta-Koro était situé au milieu du Lac de Feu. Vakama la conçut pour qu'elle ressemble à une forteresse afin que les Matoran puissent se défendre. Ta-Koro était connecté à la Plage de Ta-Wahi et la Forêt Brûlée par un pont de pierre qui pouvait être descendu dans la lave quand nécessaire. Ta-Koro était également l'emplacement de plusieurs fermes de lave et un Terrain de Kolhii construit après l'Assaut des Bohrok-Kal. Ta-Koro fut par la suite détruit par les Rahkshi et coula dans la lave qui l'encerclait. Bien que les Kanohi de Tahu Nuva furent détruits avec le village, le Symbole Nuva de Tahu fut emmené avec les Matoran évacués, préservant son pouvoir.

Habitants

Le chemin vers le terrain de Kolhii dans Le Masque de Lumière

Ta-Matoran

Les Ta-Matoran étaient les principaux Matoran habitants Ta-Koro. Les Matoran de Ta-Koro habitaient dans des maisons faites de lave solidifiée, et leurs activités quotidiennes incluaient cultiver la lave et le surf sur lave. Plusieurs Matoran notables y vivaient, dont le Capitaine de la Garde, Jaller (maintenant le Toa Mahri du Feu), et le Chroniqueur, Takua (maintenant Takanuva, Toa de Lumière). La résistance à la chaleur des Ta-Matoran leur permettait d'y vivre confortablement.

Anciens Habitants Notables