Suukorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Suukorak
Suukorak.png
Rahi
PouvoirsRhotuka des Champs Électriques, Rhotuka paralysant, ralentissement des processus vitaux
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran (anciennement), Spherus Magna
PrononciationSUE-coe-rack

Les Suukorak sont une sous-espèce de Visorak.

Histoire

Les Suukorak, comme tous les autres Visorak, furent créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah qui fut rapidement renommée Visorak, d'après ces créatures ressemblant à des araignées. Leurs premières victimes furent les indigènes de l'île.

Quelques temps après leur création, les Visorak devinrent une partie de l'armée de la Confrérie des Makuta du fait de Gorast, et ils étaient menés par Sidorak et Roodaka, qui était le roi et la vice-reine des hordes Visorak. Les hordes capturèrent un certain nombre d'îles, mutant les Rahi indigènes par la même occasion.

Un Suukorak mettant Vakama dans un cocon

Durant la Raid sur la Forteresse de Destral des Toa Hagah, Norik et Iruini capturèrent un Suukorak et le forcèrent à les mener au campement où les autres Toa Hagah avaient été transformés en Rahaga et étaient retenus.

Peu après le Grand Cataclysme, les Suukorak, ainsi que les autres espèces de Visorak, envahirent la cité de Metru Nui endommagée, sur l'ordre de Makuta Teridax. Quand les Toa Metru retournèrent à Metru Nui, les premiers Visorak qu'ils rencontrèrent furent des Suukorak. Les Visorak attaquèrent les Toa pendant qu'ils étaient dans le Moto-Centre. Nokama et Onewa furent les premiers à les rencontrer. Quand le reste des Toa arriva, les Suukorak s'enfuirent. Ensuite, Rahaga Iruini fit en sorte que les Visorak le poursuive inutilement dans les Archives. Les Toa Metru furent rapidement capturés et transformés en Toa Hordika. Plus tard, quand Nuju et Kualus récupéraient des morceaux des Chutes pour les utiliser pour leurs Vaisseaux des Airs, ils tombèrent dans une embuscade des Suukorak mais ils réussirent à les repousser.

Les Suukorak combattirent durant une bataille pour une tour que les Visorak habitaient. De nombreux Suukorak furent tués dans la bataille, que les Toa et les Rahaga gagnèrent. Quand les Toa Hordika recherchaient la Pierre Makoki désassemblée, Onewa fut piégé par un Suukorak. Whenua sauva Onewa en piégeant le Suukorak avec un tremblement de terre. Plus tard, Nokama dut forcer le passage à traver quelques Suukorak après qu'elle eut trouver sa Pierre Makoki. Peu après, d'autres Suukorak essayèrent d'attaquer Nokama et Nuju, mais ce dernier piégea les Visorak dans un bloc de glace. Ils tendirent également une embuscade aux Toa Hordika après qu'ils aient découvert l'Avohkii. Plus tard, les Suukorak prirent part à la Bataille de Metru Nui, sous les ordres de Vakama qui avait changé de camp. Après que Vakama ait demantelé la horde, la plupart des Suukorak quittèrent Metru Nui pour de bon.

Un Suukorak dans La Menace de l'Ombre

Rapidement, les Visorak éparpillés furent à nouveau rassemblés par la Confrérie des Makuta, et une équipe d'assaut incluant des Suukorak, des Oohnorak, des Exo-Toa et des Rahkshi furent envoyés pour envahie une ancienne forteresse de la Confrérie des Makuta qui était tenue par les Chasseurs de l'Ombre durant la guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta. Bien que les Suukorak aient été repoussés par Reidak, qui arracha des morceaux des murs de la forteresse pour les jeter sur les araignées, l'équipe réussit à 'libérer' la forteresse.

Répondant à la convocation du Cœur des Visorak, qui avait été placé sur l'île d'Artidax par trois des Toa Mahri, tous les Suukorak et les autres Visorak s'y rendirent. Peu après, une éruption volcanique déclenchée par l'Ordre de Mata Nui eut lieu sur l'île. Du fait du Coeur, les Visorak ne purent pas s'en aller, et tous les Visorak, y compris les Suukorak, furent tués. Teridax recréa les Suukorak et les autres Visorak après avoir pris le contrôle de l'Univers Matoran et ceux-ci le servèrent en entrant dans ses armées. Quand Teridax fut tué, toute la horde Visorak, Suukorak compris, devint sauvage et émigra sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Suukorak

Les Suukorak possèdent un Lanceur Rhotuka qui envoie des Rhotuka pouvant créer un champ d'énergie électrique autour de la cible qui se rétrécit lentement - quand le champ est actif, la cible ne peut pas s'en échapper, car le champ bouge en même temps que la cible. Leur Rhotuka ont aussi le pouvoir paralysant standard des Visorak, ce qui leur permet d'immobiliser leurs proies et leurs ennemis. Les Suukorak sont des tacticiens naturels, des maîtres pour savoir quand attaquer et quand se replier. Les Suukorak peuvent aussi ralentir leurs processus vitaux jusqu'à ce qu'ils n'existent preque plus, semblant mort, ce qui rend extrêmement difficile leur détection. Cela les aide à frapper en étant caché, ce qui est leur tactique d'attaque préférée. Les Suukorak sont naturellement résistants au froid et ils préfèrent chasser en hauteur, où l'air est léger et froid.

Informations sur l'Ensemble

Un Suukorak est sorti en set canister durant l'hiver 2004/2005 en Europe et durant l'été 2005 en Amérique du Nord. Le set est constitué de 47 pièces dont un Rhotuka et un lanceur Rhotuka. Les pièces de ce set peuvent être combinées avec celles du set Boggarak pour faire un Kahgarak, avec celles des sets Boggarak et Roporak pour construire une Mouche de Venin et avec les cinq autres sets Visorak pour créer le Zivon.

Une pièce mini Suukorak est sortie dans les quatre playsets de 2005 (La Tour des Toa, La Bataille de Metru Nui, Le Bélier d'Attaque des Visorak et La Porte Visorak, ce dernier n'étant pas canon). La pièce de plastique était faite en un dégradé entre le noir et un jaune phosphorescent. Les mandibules étaient différentes de celles des autres espèces de mini Visorak. Il peut s'attacher au pièces de toiles Visorak avec un clip entre ses mandibules.

BIONICLE Legends Set Database
Suukorak

Voir Aussi

Liens Externes