Surf des Cieux

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En appelant à son pouvoir de nouveau, il força la matière à prendre la forme d'un véhicule, quelque chose de similaire à ce que les Matoran de Mahri Nui possédaient. Celui-ci, bien sûr, serait meilleur que les leurs, car c'était l'Ignika qui l'aurait créé. (La modestie n'était pas une qualité que s'était découverte le masque pour l'instant.) »
— Narrateur, Ténèbres dans le Ciel

Surf des Cieux
Skyboard.png
Véhicule
Utilisateur(s)Toa Ignika
Créateur(s)Kanohi Ignika
FonctionVoler
StatutDissipé

Le Surf des Cieux [f] (engl : Skyboard) était le véhicule utilisé par Toa Ignika.

Histoire

La création du Surf des Cieux

Après être atterri dans le Marais des Secrets, le Kanohi Ignika créa un corps, une épée, et le Surf des Cieux à partir des bactéries du marais.

L'Ignika l'utilisa pour décoller de l'eau boueuse pour rejoindre les Toa Nuva dans les cieux, qui combattaient les Makuta. Lors d'une bataille, il fut presque éjecté de son Surf des Cieux par Icarax. Par la suite, il laissa Icarax alors qu'il était sensé garder les Makuta capturé et s'envola vers le marais sur son surf, essayant d'avertir les Toa Nuva de son compte à rebours fatal.

Par la suite, il rejoignit les équipes Phantoka et Mistika avec Takanuva et s'envola vers la bataille pour le Codrex, et les huit héros réussirent à y entrer.

Lorsque le Toa Ignika se sacrifia pour éveiller Mata Nui, le Surf des Cieux fut dissipé en même temps que l'Ignika.

Fonctions

Quand l'Ignika créa le Surf des Cieux, il le basa sur les véhicules trouvables à Mahri Nui. Il pouvait voler à grande vitesse ainsi que rester en l'air à un endroit sans bouger. Le surf n'existant que par la volonté du masque, seul l'Ignika pouvait le contrôler ; quand il se sacrifia, le Surf des Cieux se sacrifia en même temps que son corps et ses outils.

Informations sur l'Ensemble

Le Surf des Cieux sous forme de set

Le Surf des Cieux est sorti dans le set Toa Ignika de 2008, constitué de 150 pièces. Il possède des ailes qui peuvent se déplier au milieu du véhicule et un train d'atterrissage dépliable. Il est possible d'y attacher Toa Ignika.

BIONICLE Legends Set Database
Surf des Cieux

Anecdotes

Le Surf des Cieux en utilisation
  • Dans l'Animation de la Bataille Finale, Toa Ignika est montré plongeant dans le Codrex en abandonnant sa forme physique pour Mata Nui, mais dans le comic, il se sacrifie hors de son Surf des Cieux.