Stronius

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un guerrier d'élite ne rend jamais son arme. »
— Stronius, L'Empire des Skrall

Stronius
Comic-Stronius.png
Skrall
TribuTribu de la Roche
OutilsMassue à Pointes, Lanceur Thornax
StatutVivant
LocalisationTerres Sauvages, Spherus Magna
PrononciationStroh-nee-us

Stronius est un Skrall des forces spéciales, et est actuellement à la tête d'un des fragments de la Tribu de la Roche.

Biographie

Stronius

Stronius vivait dans une région montagneuse de Bota Magna avec le reste de la tribu de la Roche, qui était gouvernée par le Seigneur de l'Élément Roche. A l'origine un Skrall sans nom, Stronius appartenait aux forces spéciales, et possédait une plus grande force et agilité. Après la découverte du Protodermis Énergisé, il s'est battu durant la Guerre du Noyau sur Spherus Magna.

Durant la guerre, Stronius commandait une patrouille Skrall qu'il mena à la victoire contre une large force de guerriers de la Tribu de la Jungle. Il fut par la suite récompensé du nom « Stronius » pour son efficacité en tant que soldat. Stronius obtint le commandement d'une quantité beaucoup plus grande de Skrall, et mena cette unité contre la Tribu de la Glace. Leur bataille donna, par inadvertance, l'opportunité à la Tribu du Feu de prendre le contrôle de la cascade, ce qui fit que Le Fracassement eut lieu. Quand la planète implosa en trois morceaux, Stronius fut séparé de sa terre natale, ainsi que la majorité des Skrall, en étant piégé sur le plus grand morceau : Bara Magna.

Tandis que les Skrall essayaient de s'établir dans les domaines au nord des Montagnes du Pic Noir, Stronius aida à défendre un village contre la faune, et captura des étrangers pour les utiliser comme main d'oeuvre. Il était aussi en charge des problèmes disciplinaires dans les rangs des Skrall.

Tandis qu'il exprimait sa rage contre un Skrall en train de s'entraîner, Stronius fut approché par Tuma. Stronius exprima son insatisfaction à rester dans la Forteresse Skrall, et il lui fut présenté de satisfaire son désir de bataille quand Branar revint d'une rencontre avec les Baterra. La légion commença alors à sortir, et à chercher les Baterra. Les tactiques d'embuscade pleine de succès des Baterra mirent Stronius en colère, qui s'utilisa, lui et d'autres Skrall, comme appât. Sa ruse fonctionna, et il réussit à détruire un Baterra, découvrant qu'ils étaient des machines. Les deux autres Baterra présents s'enfuirent, et Stronius envoya les Skrall à leur poursuite. Ils tombèrent dans l'embuscade d'une grande quantité de Baterra, et durent se retirer dans leur forteresse. Les Baterra s'arrangèrent pour entrer à l'intérieur et tuèrent beaucoup de Skrall. Tuma fit mettre le feu à la forteresse, et les Skrall migrèrent en traversant les Montagnes du Pic Noir jusqu'à la Montagne du Crâne, où ils s'établirent dans Roxtus.

Tuma fit entrer les Skrall de la classe des guerriers dans le système des Glatorian et Stronius dut superviser leurs combats en arènes pour s'assurer de leurs succès rapides.

La lenteur d’application des plans de conquête de Tuma lui déplaisant, Stronius initia son propre mouvement, et commença à voler et à saboter de l'équipement, en accusant d'autres tribus de vandalisme. Cependant, son plan échoua, car les conséquences de la Guerre du Noyau retenaient les Agori de se combattre entre eux. Quand Tuma apprit les agissements de Stronius, il fit punir le guerrier d'élite, car ses actions avaient compromis les plans de Tuma.

Tandis qu'il patrouillait dans les déserts de Bara Magna, Stronius rencontra le Glatorian Strakk, qui clama être le seul survivant de l'escorte d'une caravane, et que leur cargaison était au fond de la rivière. Suspicieux de son histoire, Stronius ordonna une recherche pour prouver ses dires, et obtint une nouvelle caravane de Roxtus. Le messager fit aussi savoir le déplaisir de Tuma, bien qu'il accepte la mission. Dès que les Skrall eurent sortis l'Exsidian de la rivière, Stronius tourna son Lanceur Thornax sur Strakk, et essaya de le tuer. Des tirs de Thornax des soi-disant compagnons morts de Strakk dispersèrent les Skrall, et les Glatorian réussirent à voler la caravane. Stronius et ses Skrall commencèrent à pourchasser les Glatorian en fuite sur leurs Arpenteurs des Sables, quand les Glatorian rencontrèrent Malum et sa horde de Vorox, qui s'opposa aussi apparemment à eux.

Cependant, Ackar réussit à pousser Stronius à croire que les Vorox étaient de leur côté, convainquant le guerrier d'élite d'attaquer les bêtes. Les deux camps subirent de lourds dommages avant que les Vorox ne battent en retraite, Stronius et ses guerriers étant incapables de les pourchasser.

Stronius accompagna Tuma dans son voyage de retour vers le nord, pour rencontrer les Sœurs des Skrall. La chef des femelles Skrall leur accorda une audience, mais Stronius refusa d'abandonner son arme à sa requête. Stronius fut frappé par un puissant assaut mental, le faisant tomber et le faisant lâcher son arme. Les Soeurs ordonnèrent sa mort, et Stronius fut piégé dans une puissante illusion, dans laquelle son armure éclatait pour révéler un Baterra. Tuma s'arrangea pour annuler leurs exécutions, et l'illusion fut dissipée. Stronius était en colère contre son chef pour avoir marchandé avec les Sœurs, préférant mourir plutôt que leur donner quelque chose. Quand ils arrivèrent à une route sur laquelle ils avaient déjà voyagé auparavant, les deux Skrall se rendirent compte qu'il y avait moins d'arbres la dernière fois qu'ils y avaient été. Tous deux assumèrent que les arbres étaient des Baterra, et préparèrent leurs armes. Tuma avertit l'autre Skrall de ne pas charger dans la bataille, et Stronius suggéra avec dérision d'appeler les Sœurs des Skrall à la rescousse. En réponse, Tuma frappa le Skrall, et posa sa lame sur sa gorge. Stronius réalisa qu'il avait été trop loin et mit sa tête dans la position Skrall de soumission. Après avoir ré-examiner les arbres, Stronius conclut que les arbres étaient une diversion pour les empêcher de se rendre compte d'une vraie menace. Les Baterra frappèrent Tuma dans le dos, et Stronius chargea les métamorphes avec sa massue. Il fut assommé durant la bataille mais fut sauvé par l'intervention de Metus. L'Agori de la Glace demanda à être nommé chef de la Tribu de la Roche au cas où Tuma serait en incapacité de remplir cette fonction, mais Tuma ordonna secrètement à Stronius de tuer l'Agori au cas où il mourrait ou serait vaincu.

Par la suite, Stronius confronta Tuma à propos de ses plans pour faire envahir Vulcanus par les Fossoyeurs. Tuma apaisa les doutes du chef des forces spéciales, l'informant de la nature triviale de l'événement.

Alors qu'il était à Roxtus, Stronius punissait un Vorox qui s'était échappé mais fut critiqué par Tuma. Tandis qu'il conversait avec son chef, l'Ignika entra dans l'atmosphère, et créa une grande traînée lumineuse. Stronius, bien que tout d'abord inquiété, dit qu'il s'agissait d'une étoile filante, et l'oublia.

Après la défaite de Tuma face à Mata Nui, Stronius participa à la Bataille de Roxtus. Durant la bataille, il combattit Gelu, qui le poursuivit dans les Montagnes du Pic Noir malgré ses blessures. Le Glatorian ne réussît pas à vaincre Stronius et battit en retraite. Après la défaite ultime de la Tribu de la Roche, Stronius prit en charge un des fragments de la tribu.

Cherchant vengeance pour l'humiliation dont les Skrall avaient souffert, Stronius prit avantage du combat des robots sur Bara Magna pour envoyer une troupe de Skrall attaquer les Glatorian, espérant torturer Mata Nui, qui n'y était pas, en tuant ses amis. Quand la bataille fut gagnée par Mata Nui, Stronius échappa à la capture par les forces unies des Glatorian et des Toa.

Capacités et Traits

En tant que Skrall des forces spéciales, Stronius possède une plus grande force, une plus grande résistance et une plus grande agilité qu'un Skrall de la classe des guerriers, et est aussi un peu plus rapide à réfléchir. Il est décrit comme étant un guerrier sans peur, cruel et fier, étant dévoué au combat, au bien de sa tribu et à l'honneur guerrier.

Outils

Stronius porte une Massue à Pointes et un Lanceur Thornax.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 12 AGILITÉ : 8
ENDURANCE : 13 INTELLIGENCE : 9

Informations sur l'Ensemble

Stronius dans Roxtus

Stronius est sorti en tant que l'un des six sets canisters « Glatorian Legends » de la deuxième partie de 2009. Le set contient 55 pièces dont un Lanceur de Thornax, un Thornax, et un compteur de vie pour le Jeu d'Action et de Figurines BIONICLE.

BIONICLE Legends Set Database
Stronius

Voir Aussi

Liens Externes