Stations de Chutes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Stations de Chutes
LoMN Chute Station.PNG
Lieu
StatutSévèrement endommagées
LocalisationMetru Nui

Les Stations de Chute [f] (engl : Chute Stations) sont les arrêts et des centres de contrôle du Système de Chutes de Metru Nui.

Histoire

Une Station de Chutes dans les Comics

Les Matoran pouvaient embarquer dans le système de chute depuis ces stations en achetant des tickets. Divers opérations étaient contrôlées par les Surveillants de Station de Chutes dans les zones de contrôle de chaque station. La direction du flux de Protodermis y était contrôlée. Les Chutes étaient constamment surveillées pour s'assurer qu'aucun Matoran n'était arrêté. Lorsqu'il y avait beaucoup de trafic, la largeur des chutes pouvait être ajustée pour s'accomoder au volume de passagers.

Pendant qu'il cherchait les Grands Disques, Toa Metru Matau se rendit à une Station de Contrôle des Chutes au milieu de Le-Metru où il parla au surveillant Tuuli, cherchant des informations sur le Le-Matoran Orkahm. Dans le même temps, pendant qu'il recherchait le Ko-Matoran Ehrye disparu, Toa Metru Nuju interrogea Talvi dans une Station de Chutes de Ko-Metru sur la soudaine absence du messager.

Peu avant le Grand Cataclysme, les Chasseurs de l'Ombre Krekka et Nidhiki entrèrent dans une Station de Contrôle des Chutes en bordure de Le-Metru et menacèrent le Surveillant Kongu, le forçant à inverser le flux d'une Chute dans laquelle trois des Toa Metru s'échappaient. Sous la menace, Kongu s'exécuta.

Beaucoup des stations furent rendues inefficaces suite au Grand Cataclysme, mais elles ont été réparées par le Sceptre d'Artakha depuis lors.

La plupart des Stations de Chutes ont été sévèrement endommagées quand un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui.

Station de Chutes 445

La Station de Chutes 445

La Station de Chutes 445 était la Station de Chutes la plus fréquentée de Po-Metru. C'est là que Toa Metru Onewa trouva Ahkmou. Kivi y était Surveillant de Station de Chutes.

Voir Aussi