Spinax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Spinax est supposé être capable de traquer une protodite sur une planète entière, donc trouver un lunatique bien armé ne devrait pas être un problème. »
Toa Mahri Matoro, Le Déclin

Spinax
Spinax Comic.png
Rahi
PouvoirsGrand sens de l'odorat, capacités de pistage
StatutVivant
Créateur(s)Main d'Artakha
LocalisationSpherus Magna
PrononciationSPY-nacks

Spinax est le Chien d'Énergie d'Hydraxon, et a également longtemps accompagné un Maxilos.

Biographie

Spinax fut créé par la Main d'Artakha, et devint par la suite un serviteur de l'Ordre de Mata Nui, appartenant à Hydraxon. Il fut utilisé par Hydraxon pour entraîner les Toa Mata, et une fois, il le lança pourchasser les Toa Mata sur Daxia. Kopaka fut le seul à réussir à échapper à Spinax en le gelant.

Hydraxon fut par la suite choisi pour devenir le gardien du Puits, et Spinax l'y accompagna. Par la suite, Hydraxon donna Spinax à un des robots Maxilos.

Lors du Grand Cataclysme, le Puits fut mis en pièce, et la plupart de ses occupants s'enfuirent dans les Eaux Noires d'Aqua Magna. Hydraxon fut tué par Takadox, alors que Spinax s'enfuyait dans l'océan avec son maître Maxilos. Il y fut muté par le Mutagène du Puits et devint un être aquatique.

1 000 ans plus tard, Makuta Teridax prit le contrôle du robot Maxilos faisant équipe avec Spinax, sans que ce dernier ne s'en rende compte. Le Kanohi Ignika transforma un Matoran nommé Dekar en une copie d'Hydraxon, et il commença à donner des ordres au Maxilos et à Spinax.

Quelques temps plus tard, Teridax/Maxilos attaqua Hydraxon. Durant le combat, Hydraxon reprit le contrôle de Spinax et lui ordonna d'attaquer Teridax/Maxilos avec l'ordre « Manas Zya. » Le conflit se finit avec le Maxilos emporté par un glissement de terrain. Cependant, Teridax/Maxilos survécut, et utilisa son pouvoir de Contrôle des Rahi pour reprendre le contrôle de Spinax. Le Maxilos et Spinax trouvèrent Hydraxon en train de tenter de détruire l'Ignika, et Teridax/Maxilos ordonna à Spinax d'attaquer le geôlier. Spinax lutta férocement avec Hydraxon jusqu'à ce que Teridax/Maxilos l'expédie d'un coup.

Par la suite, Teridax quitta le corps du Maxilos après qu'il ait été ravagé par la force combinée des armées des Barraki. Spinax fut libéré de son contrôle et retourna au service d'Hydraxon. Dans les quelques semaines qui suivirent, il aida Hydraxon à recapturer les prisonniers du Puits, dont Kalmah, Ehlek, Nocturn, Mantax, et Pridak.

Après que le Robot Grand Esprit ait été endommagé de manière critique dans la Bataille de Bara Magna, Spinax quitta l'Univers Matoran avec Hydraxon et migra vers Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Étant un Chien d'Énergie, Spinax a la capacité de pister la signature énergétique d'un être ou d'un objet depuis n'importe où dans l'univers. Il est aussi entrainé à être loyal à Hydraxon, et à obéir à ses ordres. Lorsqu'il a été muté par le Mutagène du Puits, il a gagné la capacité de respirer sous l'eau, et la capacité de respirer de l'air lui fut par la suite rendue par Mata Nui.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 10
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 7
SENS DE PISTAGE : 17

Informations sur l'Ensemble

Le set Spinax

Spinax et un robot Maxilos sont sortis en set à l'été 2007 dans le grand set « Maxilos et Spinax ». Spinax utilise 54 des 256 pièces du set. Les épines de Spinax sont faites d'un plastique souple, et sa mâchoire peut s'ouvrir et se fermer.

Voir Aussi

Liens Externes

Références