Spikit

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils ont été punis, envoyés nourrir les Spikit à deux têtes dans leurs enclos. Les Spikit étant ce qu'ils sont, les nourrisseurs sont inévitablement devenus la nourriture. »
— Narrateur, L'Empire des Skrall

Spikit
CGI Spikit.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationBara Magna
Pouvoir(s)Aucun
PrononciationSpick-it

Les Spikit sont des créatures à deux têtes originaires de Spherus Magna.

Histoire

Un Spikit au travail

Sahmad possède un Spikit, qui tire son chariot, le Baranus V7. Son Spikit est devenu doué à combattre les Montures des Roches

Plusieurs Spikit étauebt retenus en captivité dans des enclos à Roxtus, et étaient gardés affamés. Les Skrall ayant échoué dans leurs tâches étaient envoyés les nourrir, et étaient souvent mangés par ces Spikit.

Metus, préparant un convoi d'Iconox à Vulcanus, acquérit un Spikit pour tirer une lourde caravane pleine d'Exsidian. Quand la caravane fut attaquée par un groupe de Serpents des Dunes, le Spikit paniqua, mais fut calmé par Kirbold. Après être tombé dans les Sombres Chutes, le Spikit survécut, et s'enfuit. Un autre Spikit et une autre caravane furent prises à Roxtus pour le convoi.

Sahmad possède un Spikit, qui tire son chariot, le Baranus V7. Son Spikit adore se battre avec des Montures des Roches.

Capacités et Traits

Les Spikit sont très forts physiquement, et les Agori les utilisent souvent pour tirer des wagons et des caravanes. Même s'ils ont deux têtes, les Spikit n'ont qu'un seul esprit. Ils sont naturellement claustrophobes.

Un Spikit tirant le Baranus V7 dans les Comics
Un Spikit en set

Ils sont connus pour être voraces, et doivent être constamment à satiété, ou ils mangeront tout ce qu'ils trouveront à proximité, y compris les êtres vivants. Cependant, s'ils sont bien nourris, ils défendront une caravane au prix de leur vie.

Informations sur l'Ensemble

Un Spikit est sorti en set en 2009, dans l'ensemble Baranus V7. 94 des pièces du set sont utilisées pour construire le Spikit.

Voir Aussi

Liens Externes