Sphère Matoran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Sphère Matoran
LoMN Matoran Pods.PNG
Outil
Utilisateur(s)Matoran
Créateur(s)Makuta Teridax
Fonction(s)Mettre les Matoran en sommeil, les affaiblir et effacer leurs mémoires
StatutDétruites
Localisation(s)Metru Nui, Mata Nui

Les Sphères Matoran [f] (engl : Matoran Spheres), aussi nommées Balles de Stase [f] (engl : Stasis Balls) et Capsules Matoran [f] (engl : Matoran Pods), sont des outils de transport créés par Teridax. Environ un millier furent créées pour retenir toute la population Matoran de Metru Nui.

Histoire

Un Matoran emprisonné à l'intérieur d'une Sphère

Les capsules furent créées dans le cadre du plan de Teridax pour prendre le contrôle de Metru Nui. Peu avant le Grand Cataclysme, Teridax prit la place de Turaga Dume en se faisant passer pour lui et ordonna aux Vahki de mettre les Matoran dans les capsules. Ensuite, Teridax aurait utiliser les capsules pour mettre les Matoran en hibernation et effacer leurs mémoires, clamant qu'ils étaient à lui en racontant des mensonges selon lesquelles il serait leur sauveur et d'autres histoires, dès leur réveil. Cela ne fonctionna pas, et les Toa Metru emportèrent les capsules jusqu'aux côtes de Mata Nui, où les Matoran furent réveillés par les Toa. Pendant ce voyage, la capsule du Po-Matoran Ahkmou fut perdue dans la mer, étant la seule à ne pas être secourue et emportée à Mata Nui par les Toa Metru.

Ayant été dans les capsules, tous les Matoran perdirent la mémoire, et ils devinrent moins forts et moins grands. Ces capsules, ainsi que les Vaisseaux des Airs utilisés par les Toa Metru pour emporter les Matoran à Mata Nui furent fondus et utilisés pour construire les Koro.

Informations sur l'Ensemble

Une Sphère Matoran en set

Deux moitiés supérieures de n'importe quels canisters Toa Metru peuvent être combinées pour former une Sphère Matoran.

Voir Aussi