Sources Thermales

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Sources Thermales
TLR Hot Springs.png
Lieu
StatutIntactes
LocalisationSpherus Magna

Les Sources Thermales [f] (engl : Hot Springs) sont un groupe de geysers situés sur Spherus Magna, près de l'ancienne localisation du village de Tesara.

Histoire

La vapeur générée par les Chutes était collectée par les Agori de la Tribu de la Jungle et servait de source d'eau limitée au village de Tesara. Pour cette raison, la propriété des Chutes a été contestée de nombreuses fois lors de Combats d'Arène.

Kiina et Berix tombant dans une embuscade dans les Sources Thermales

Lors de la visite de Mata Nui, Ackar, Kiina, Gresh, et Berix à Tesara, l'Agori de l'Eau suivit Metus dans les Sources Thermales suite à l'appel d'Ackar à unir tous les villages. Kiina suivit secrètement Berix et se confronta à elle dans les geysers, l'accusant d'être une traîtresse. Quand Berix expliqua qu'elle suivait Metus, le Glatorian et l'Agori furent soudainement entouré par un groupe de Fossoyeurs que Metus venait de rencontrer. Ils furent vaincus, capturés, et transportés à Roxtus pour y être emprisonnés.

Plus tard, en s'entraînant à canaliser leurs nouveaux Pouvoirs Élémentaires, les Glatorian furent choqués d'entendre Raanu et Metus parler de la capture de Kiina et Berix dans les Sources Thermales. Mata Nui se résolut à les rechercher seul, avant qu'elles ne soient trop loin des Chutes, et laissa les Glatorian pour défendre Tesara.

Suite à la Reformation de Spherus Magna, les Sources Thermales font de nouveau partie de cette planète.