Souffle Nova

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Même s'il jubilait sur son triomphe, je réunis les moindres petites gouttes d'eau que je pouvais, sur des centaines de Kio. Après les avoir réunis, je me préparait à déchaîner tout mon pouvoir élémentaire en une seule explosion.
Et je l'ai fait... Et je jure aux Grands Êtres que je ne le referai plus jamais.
 »
Toa Nuva Gali, Le Blog des Toa Nuva

Souffle Nova
Prep Nova.png
Toa Mahri Jaller préparant un Souffle Nova de Feu
Capacité
Utilisateur(s)Toa
ExpressionUn Toa libère toute son énergie élementaire en un coup

Un Souffle Nova [f] (engl : Nova Blast) est une libération explosive de toute l'Énergie Élémentaire d'un Toa. Bien que les effets varient, la portée d'un Souffle Nova lancé par un Toa de puissance normale affectera une zone plus grande que la cité de Metru Nui. Lorsqu'un Toa en lance un, il ne peut plus accéder à son Énergie Élémentaire jusqu'à ce qu'il se soit rechargé. Un Toa sans masque peut créer un Souffle Nova, bien que celui-ci soit alors significativement affaibli.

Les Toa utilisent rarement cette capacité, et seulement en dernier recours, car elle est incroyablement dangereuse et est susceptible de tuer toute personne à portée et de détruire toutes les structures proches.

Gali Nuva lança un Souffle Nova dans BIONICLE : Le Jeu

Exemple d'Utilisation

Gali a créé un Souffle Nova d'Eau, en accumulant toute l'humidité présente dans l'air à des centaines de kio et en le libérant en un coup de ses pouvoirs d'Eau, terraformant Karzahni en même temps.

Anecdotes

  • La première fois que l'on vit un Souffle Nova, c'était dans BIONICLE : Le Jeu (non-canon) sous le nom de « Souffle Nuva », mais par la suite cela a été inclus dans le canon de BIONICLE par Greg Farshtey.
  • Les Toa Hordika ne peuvent pas créer de Souffles Nova, car ils leur manquent la concentration et la volonté nécessaire, bien qu'ils puissent charger leurs Rhotuka à un niveau presque équivalent à celui d'un Souffle Nova. Cependant, ils risqueraient de perdre le contrôle en faisant cela.
  • « Toa » Ignika aurait pu créer un Souffle Nova de Vie, qui aurait donné vie à tout (y compris les objets) dans une certaine portée, ou fait tout mourir dans une certaine portée.
  • Les Makuta ne peuvent pas créer de Souffle Nova d'Ombre, mais ils possèdent une capacité de nature similaire.
  • Les Glatorian ayant obtenu des pouvoirs élémentaires grâce à Mata Nui peuvent également créer l'équivalent d'un Souffle Nova, mais cela les tuerait ; leur corps étant principalement organique, il ne pourrait pas supporter une telle quantité d'énergie[1].
  • Si Takanuva avait créé un Souffle Nova pendant la période où il était un Toa de la Lumière et de l'Ombre, les deux éléments se seraient annulés, résultant en un souffle beaucoup moins puissant[2].

Références