Société (Génération 2)

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Dans la seconde génération de BIONICLE, on trouve des cultures et des aspects sociétaux.

Croyances & Culture

Okoto

Sur Okoto, les villageois sont dirigés par les Protecteurs et vivent dans des villages. Des villes existaient, mais ont été abandonnées suite au Conflit entre Ekimu et Makuta.

Le lieu le plus sacré de l'île est le Temple du Temps.

Les villageois de la Région de l'Eau vénèrent le Grand Océan.

Protecteurs

Avant le Conflit entre Ekimu et Makuta, les Protecteurs protégeaient les villageois des dangers naturels, tels que les feux de forêts, les inondations, les tempêtes, et la faune.

Après le conflit, les Protecteurs commencèrent également à protéger les villageois d'autres dangers, tels les Araignées Squelettes.

Les masques et les titres de Protecteurs sont transmis de père en fils ; la succession n'exclut pas les filles.

Jeux d'Arène

Dans la Cité des Créateurs de Masques, des jeux avaient lieu dans une arène.

Un jeu populaire était le Hammer Flush, qui consistait à être le premier à faire tomber ses adversaires dans des trous en activant un levier situé en haut d'une colonne. L'arène était parsemée d'obstacles divers.

Créateurs des Masques

Les Créateurs des Masques étaient des êtres qui régnaient autrefois sur l'île et créaient des Masques de Pouvoirs.

Une loi sacrée existait interdisant aux Créateurs des Masques de créer des Masques de Pouvoirs à partir de plus d'une force élémentaire.

Suite au Conflit entre Ekimu et Makuta, le corps d'Ekimu fut placé dans un mausolée.

Prophétie des Héros

La Prophétie des Héros est une prophétie entendue par les Protecteurs lorsqu'ils trouvèrent le corps d'Ekimu, indiquant comment invoquer les Toa.