Skrall

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous combattons. Nous gagnons. Nous prenons. Nous sommes les Skrall ! »
— Un Skrall, Les Sables de Bara Magna

Skrall
Skrall Army.png
Espèce Intelligente
Pouvoir(s)Mâle : Aucun
Femelle : pouvoirs psychiques limités et non-élémentaires (anciennement)[1]
LocalisationSpherus Magna
StatutActive
PrononciationSKRAWL

Les Skrall sont une espèce brutale et sauvage qui vit sur Spherus Magna.

Histoire

Un Skrall dans l'arène

A l'origine, les Skrall vivaient dans les montagnes de Bota Magna, partageant la région avec la Tribu du Fer avant la Maladie du Rêve. Après la création des Seigneurs des Éléments, les Skrall furent gouvernés par le Seigneur de l'Élément Roche.

Les Skrall se battirent durant la guerre du Noyau, sous le commandement de leur sous-espèce dominante, avant que le Fracassement ne détruise Spherus Magna. Après que la cataclysme ait eut lieu, la plupart furent séparés de leur terre natale et restèrent sur Bara Magna. Les Skrall commencèrent à conquérir les terres au nord des Montagnes du Pic Noir.

Des milliers d'années plus tard, après qu'ils aient dominé ces terres, une patrouille de Skrall menée par Branar fut soudainement attaquée, et beaucoup des Skrall moururent. Branar et un autre Skrall s'enfuir jusqu'à la forteresse Skrall où ils informèrent Tuma de l'attaque. Tuma rassembla des centaines de Skrall pour combattre les tueurs, que Stronius baptisa Baterra, un terme Skrall pour « mort silencieuse ». Les Skrall furent aisément vaincus par les Baterra, bien que Stronius ait réussi à en vaincre un, révélant que c'était des machines. Une autre escarmouche avec les Baterra vit la mort de nombreux Skrall, ainsi que la découverte que les machines étaient polymorphes, et les survivants battirent en retraite, se barricadant dans leur forteresse.

Des groupes de Skrall sortaient pour faire des provisions, mais plusieurs furent tués, et ceux qui ne l'étaient pas revenaient les mains vides. Un groupe réussit à apporter du bois à la forteresse mais il s'agissait de Baterra déguisés. Dans le chaos qui s'ensuivit, Tuma ordonna de mettre le feu à la forteresse, pour donner le temps de s'enfuir aux Skrall.

Une Forteresse Skrall détruite par les Baterra

Tuma ordonna une migration massive au sud, dans les Terres Sauvages de Bara Magna. Tuma abandonna les Skrall femelles, les laissant aux Baterra, qui survécurent, laissant les terres aux Baterra. Tandis qu'ils combattaient les Baterra, les autres chefs Skrall furent tués, ne laissant que Tuma. Il fit participer les Skrall au système des Glatorian, étant en compétition avec d'autres tribus pour les ressources et autres choses de valeurs. Les Skrall étaient plus forts que les Glatorian que les autres villages employaient, et gagnaient tous les combats, acquérant plus de ressources pour préparer leur campement à l'assaut inévitable des Baterra.

Les Skrall commencèrent à emprisonner des Agori, des Glatorian et des Vorox bestiaux dans Roxtus, pour les utiliser à leurs fins. Plusieurs des objets qu'ils volaient, et même des Agori, étaient répartis dans des caches au cas où ils auraient à laisser leur village. Tuma ordonna aux Skrall d'emmener les Vorox au-dehors mensuellement, pour voir si les Baterra avaient commencer à arriver.

Une patrouille Skrall fut envoyé dans les ruines de l'ouest à la recherche d'une ancienne relique connue comme le Livre de Certavus. Ils ne la trouvèrent pas et revinrent les mains vides vers Tuma et celui les punit, les forçant à nourrir un Spikit. La bête déjeuna des Skrall en les dévorant. C'est à ce moment que Metus rencontra Atakus, demandant à travailler comme un traître de l'intérieur, pressentant les actions futures des Skrall. Tuma donna des tests (obtenir des informations sur les méthodes d'entraînement et les installations navales de Tajun...) à Atakus qui les proposa à Metus. Metus les réussit et commença à travailler avec les Skrall.

Tuma, pour obtenir une oasis découverte par Tesara, envoya un Skrall et un Agori, Atakus, à Vulcanus. Le Skrall surpassa son adversaire, Gresh, et allait le tuer quand Tarix intervint, prévenant le Skrall des possibles répercussions de ses actes. Le Skrall battit en retraite et alla dans une caverne où il rencontra Metus qui lui fournit des détails sur une caravane marchande partant de Tajun. Metus et le Skrall se séparèrent et le Skrall se dirigea vers Roxtus où il rapporta ses informations à Tuma.

Un guerrier Skrall

Le chef d'une patrouille Skrall obtint la copie d'un plan des Fossoyeurs pour attaquer Vulcanus après qu'un émissaire ait été envoyé. Quand sa patrouille était au nord de la Rivière Skrall, ils tombèrent dans une embuscade de Malum et de sa horde de Vorox. Malum et ses Vorox s'enfuirent dans les sables, laissant la patrouille retourner à Roxtus. Le chef de patrouille informa Tuma, qui lui confia une douzaine de Skrall et de Montures des Roches pour ramener Malum. Ils se dirigèrent vers les terres sauvages pour le capturer. Arrivant à ce qui ressemblait à un dortoir, le chef de la patrouille demanda à ses guerriers de se mettre en position d'embuscade, attendant que Malum et ses Vorox apparaissent. Les Skrall tombèrent en fait dans une embuscade des Vorox, qui avaient fait les préparations nécessaires à leur arrivée sous la direction de Malum, qui observait depuis une grotte proche. Dans le combat qui s'ensuivit, le chef de l'escadron et plusieurs autres Skrall envoyèrent des Thornax dans le plafond de la grotte, le faisant s'effondrer, et piégeant Malum. Après avoir capturé l'ex-Glatorian, le chef de patrouille ordonna aux Vorox de s'en aller, ce qu'ils firent. L'escadron Skrall se regroupa et retourna à Roxtus avec son nouveau prisonnier.

Dans Roxtus, plusieurs Skrall amenèrent Malum dans l'arène pour tester ses capacités de contrôle des Vorox. Après avoir vu Malum contrôlé les bêtes, un guerrier Skrall essaya de l'imiter. Les Vorox les attaquèrent, lui et tous les autres, permettant à la Tribu du Sable de s'enfuir de la ville. Les Skrall organisèrent des groupes de recherche, mais furent incapables de localiser les prisonniers évadés.

Stronius dirigeait une patrouille Skrall dans les environs des Montagnes du Pic Noir quand ils rencontrèrent Strakk, qui raconta qu'il était le dernier survivant d'un accident avec un convoi dans les Sombres Chutes, et demanda son aide pour récupérer les lingots d'Exsidian de la rivière. Un Skrall alla à Roxtus pour que Tuma décide ce qu'il en serait, et il fut d'accord, amenant une nouvelle caravane dans laquelle les Skrall mirent le métal. Alors que Stronius allait tuer Strakk, ils tombèrent dans l'embuscade de trois Glatorian et deux Agori, qui récupérèrent la caravane et Strakk sur des Arpenteurs des Sables. Les Skrall les pourchassèrent, et le groupe rencontra Malum et ses Vorox, et réussirent à faire en sorte que les Skrall attaque les Vorox en leur faisant croire que ses derniers étaient leurs alliés.

Un Skrall fut contacté par un Agori envoyé par Raanu, demandant son aide dans la défense de Vulcanus contre les raids journaliers des Fossoyeurs. Le Skrall fit clairement comprendre que seule une grande récompense pourrait le pousser à aider et que toute autre discussion se finirait de manière violente. L'Agori le paya et le Skrall jura de protéger Vulcanus des Chasseurs d'Os. Le Skrall informa aussi l'Agori des plans des Fossoyeurs pour attaquer Vulcanus, avec des détails tels que le fait qu'ils approcheraient par le Canyon de Fer.

Les soldats Skrall furent réunis en une seule légion, qui partit de Roxtus pour attaquer l'Arena Magna. Bien que leur armée fut remarquée par plusieurs Agori, les Skrall réussirent à atteindre l'arène, attaquant et tuant Glatorian comme Agori. Bien qu'ils rencontrèrent de la résistance, les Skrall prirent le contrôle de l'arène et forcèrent les Agori et Glatorian restants à partir. Cette attaque signifia l'abandon du système social par les Skrall et le début de la Guerre Skrall.

Tuma et Stronius allèrent jusqu'aux terres au nord des Montagne du Pic Noir, refaisant la route qu'il avait faîte en fuyant les Baterra. Dès qu'ils arrivèrent, ils rencontrèrent des femelles Skrall, connues comme les Sœurs des Skrall, et demandèrent une audience. Les Soeurs attaquèrent les deux membres de la Tribu de la Roche, demandant qu'ils déposent leurs armes. Tuma demanda des informations à la chef des Soeur mais elle refusa et ordonna leurs morts. Tuma offrit de révéler des informations sur le Grand Être légendaire qui leur avait donné leurs pouvoirs. Les Soeurs acceptèrent de les épargner en échange de cette information. Cependant, le duo fut attaqué par les Baterra sur le chemin du retour, ce qui fit que Tuma fut blessé et qu'ils ne survécurent que grâce à Metus.

Un Skrall durant la Bataille de Roxtus

Les Skrall et les Fossoyeurs s'allièrent pour attaquer Tajun, et rasèrent le village. Tous les mâles de l'espèce des Skrall, ainsi que les Fossoyeurs, se rassemblèrent dans Roxtus et écoutèrent le discours de Tuma sur la domination et la supériorité. Mata Nui entra dans l'arène et défia Tuma au combat. Tuma accepta le défi pour éviter d'être la risée de toute sa tribu. Le chef des Skrall fut battu par le nouveau guerrier. Metus, qui avait gardé une certaine influence sur la Tribu de la Roche, arriva dans la ville et ordonna à l'armée amassée d'attaquer. Avant qu'ils ne puissent lancer leur assaut, une créature massive sortit du sable. Les Skrall, croyant qu'il s'agissait d'une attaque des Baterra, paniquèrent et s'enfuirent. Ils rencontrèrent une équipe de Glatorian, et essayèrent de les combattre pour passer. Les Glatorian, grâce à leurs nouveaux Pouvoirs Élémentaires, réussirent à vaincre l'armée.

Un Skrall avec une armure de couleur verte

Avec la défaite de leur chef, les Skrall furent dispersés, plusieurs d'entre eux suivants les Skrall des forces spéciales, les autres suivants des Skrall nommés.

Quand Mata Nui prit le contrôle du Robot Prototype, il essaya de prévenir les Fossoyeurs, Skrall et Vorox qu'ils devaient trouver un abri pour se protéger de ce qui allait arriver. Les Skrall ignorèrent cet avertissement.

Après que Teridax soit arrivé sur Bara Magna et se soit confronté à Mata Nui, il fit feu avec un laser sur un pic des Montagnes du Pic Noir, causant la mort des Skrall qui y habitaient.

La bande de Skrall menée par Stronius assista à l'arrivée de Teridax. Encore furieux de leur défaite par les Glatorian, ils profitèrent de cette nouvelle arrivée et attaquèrent.

Quand Teridax envoya une décharge sur l'Armure Dorée, trois Skrall trouvèrent une pièce et rencontrèrent Gresh, qui avait une autre pièce de l'Armure Dorée. Gresh créa une tornade qui envoya les Skrall dans les airs, et prit leur pièce de l'Armure Dorée. Après que Teridax et tous les Rahkshi furent tués, certains Skrall se rendirent, les autres s'enfuyant.

Quelques temps après la bataille, un certain nombre de Skrall joignirent leurs forces à une force de criminels et de guerriers émergeante menée par le Ténébreux, le chef des Chasseurs de l'Ombre de l'Univers Matoran.

Univers Parallèle de Spherus Magna

Dans un univers parallèle, Mata Nui a réussi à finir sa mission, et certains Makuta furent envoyés sur Bara Magna. Les Makuta réussirent à renverser Tuma et prirent le contrôle de l'armée Skrall, les faisant défendre les Agori. Quand une armée de Skakdi et de Vortixx menée par Miserix attaqua, les Skrall aidèrent les Agori, les Toa et les Glatorian dans leur combat.

Capacités et Traits

Tuma, un Skrall de la classe des chefs

Il y a plusieurs classes de Skrall, chacune avec ses propres capacités et son propre physique (bien qu'ils aient tous une ossature métallique). L'apparence des Skrall de chaque classe varient par rapport à leurs semblables.

Une des classes est celle des chefs. Les membres de celle-ci sont plus trapus et beaucoup plus forts que les membres des autres classes. Ils pouvaient nommer n'importe quel Skrall s'ils le souhaitaient. Après l'assaut des Baterra, tous mise à part un furent détruits, laissant Tuma seul chef des Skrall.

Une autre classe est celle des forces spéciales d'élite, dont les membres sont très peu nombreux. Les forces spéciales possèdent une force physique augmentée et aussi une intelligence plus grande. En résultat de leurs capacités plus élevées, la plupart d'entre eux sont nommés.

Il y aussi une classe de guerriers plus petits mais plus nombreux. Ces Skrall sont considérablement plus rapides et plus forts que la plupart des autres espèces de Bara Magna, et étaient souvent victorieux dans les combats d'arènes. Les couleurs secondaires des armures peuvent également différer au sein de cette classe de Skrall.

Les femelles possédaient des pouvoirs limités de Psychisme, étant capables de créer de puissants assauts mentaux et des illusions. Ces pouvoirs, donnés à l'origine par Annona, disparurent lorsqu'elle fut envoyée dans un autre monde[1]. Les femelles Skrall n'ont qu'une petit intérêt dans la conquête, et évitent les conflits ouverts, préférant pousser leurs ennemis à se battre entre eux.

Les Skrall peuvent se reproduire de manière sexuée. Toutes les classes de Skrall grandissent et vieillissent, s'alimentant en se nourrissant par la bouche de tissus organiques, comme végétal ou animal.

Outils

Les armes et armures des Skrall dépendent de leur classe. La plupart des combattants d'arènes portent des Lanceurs Thornax. Les Skrall sont aussi connus pour porter des Boucliers en Dents de Scie, des Lames d'Apparence Tribale Skrall et des Massues à Pointes et divers type d'épées.

Les femelles Skrall ne portent pas d'armes ou d'armures, préférant se couvrir de capes et se masquer le visage. Cependant, plusieurs gardes portent des bâtons.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 11 AGILITÉ : 11
ENDURANCE : 14 INTELLIGENCE : 14

Skrall Connus

Stronius, un Skrall des forces spéciales
  • Tuma - Le dernier des membre de la sous-espèce des chefs Skrall et l'ancien chef de toute l'espèce
  • Le Seigneur de l'Élément Roche - Anciennement un membre de la sous-espèce des chefs Skrall (transformé)
  • Branar - Un guerrier Skrall qui gagna son nom en découvrant les Baterra et en survivant pour informer Tuma.
  • Stronius - Un Skrall des forces spéciales qui gagna son nom durant la Guerre du Noyau
  • Six guerriers Skrall qui formaient une petite patrouille menée par Branar.
    • Cinq Skrall tués par les Baterra (décédés)
    • Un Skrall qui revint à Tuma avec Branar pour l'avertir
  • Un Skrall qui combattit Gresh pour une oasis réclamée par la Tribu de la Jungle et les Skrall. Le même Skrall transmit un message de Metus à Tuma.
  • Un émissaire Skrall qui rencontra les Fossoyeurs pour critiquer leurs raids sur Vulcanus.
  • Un groupe de Skrall qui vola une copie des plans des Fossoyeurs pour attaquer Vulcanus. Ils furent attaqués par Malum et une horde de Vorox près de la Rivière des Skrall. Après que Tuma l'ait appris, Tuma les envoya capturer Malum avec douze autres Skrall.
  • Un Skrall qui resta au coté de Tuma après que Malum ait été capturé. Il emmena également Malum à l'arène et Tuma lui ordonna d'essayer de contrôler les Vorox.
  • Un Skrall qui tenait les Vorox capturés durant le test de Malum
  • Six Skrall qui gardaient l'arène des Skrall lors du test du contrôle de Malum sur les Vorox.
  • Une patrouille de Skrall qui devait trouver le Livre de Certavus. Ils échouèrent et durent nourrir un Spikit. Le Spikit affamé les mangea. (décédés)
  • Un Skrall qui aida un Agori à attacher divers Glatorian à la défense de Vulcanus des Fossoyeurs.
  • Un Skrall qui accompagnait Branar lors de la surveillance mensuelle de la position des Baterra ; tués par les polymorphes. (décédé)
  • Une armée de Skrall qui attaqua Atero.
  • Les Sœurs des Skrall - Toutes les femelles Skrall qui furent bannies par les mâles
  • Un groupe de Skrall qui assista à l'arrivée de Teridax sur Bara Magna.
  • Un groupe de Skrall qui fut anéanti par Teridax. (décédés)

Structure Sociale et Interactions

Les Skrall agissent comme une organisation militaire rigide, et croient que la force est la clé de leur victoire. Leur société est rude et disciplinée, et le statut dans la société des mâles est basé sur leur classe et leur rang. Les Skrall estiment l'obéissance au prix de leur vie, et un Skrall tuant pour des gains personnels est exécuté. La société Skrall est fortement concentrée sur le combat, et ils n'encouragent pas les émotions faibles ou la pitié. Avant leur migration vers le sud, les Skrall avait peu (voire pas) d'interaction avec les tribus et villages Agori, et ne choisirent de s'engager dans leur système social que dans le cadre de leur plan pour les anéantir.

La plupart des Skrall hors de la classe des chefs doivent gagner leurs noms par des exploits. Les individus de la classe des soldats ne se distinguent pas de la tribu, à part quelques individus, qui gagne donc un nom, donné par un membre de la classe des chefs.

La relation entre les mâles et les femelles Skrall est très tendue. Même avant leur banissement de la tribu principale, les deux genres ne se faisaient pas confiance. Les femelles sont amères envers les mâles à cause de leur abandon durant la migration, et les mâles sont préoccupés par leurs capacités télépathiques. Les Skrall femelles vivent séparées du reste de l'espèce, et ce depuis de nombreux millénaires. Les deux genres n'interagissent pas entre eux, même si l'ancien chef des Skrall Tuma voulait former une alliance avec elles pour aider à repousser les Baterra. Les Skrall femelles ne s'équipent pas d'armures et de casques, et portent des capuchons pour cacher leurs visages.

Informations sur les Ensembles

Un Skrall en set

Un set Skrall représentant un guerrier Skrall est l'un des six sets Glatorian de début 2009. Il contient 50 pièces dont un fruit Thornax et un « compteur de vie » qui indique sa santé dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. Le Skrall et son canister sont utilisés dans le jeu.

Le chef Skrall Tuma est aussi sorti en grande boîte au début de 2009, contenant 188 pièces. Ce set pouvait aussi être utilisé dans le Jeu d'Action et de Figurines BIONICLE.

Le Skrall des forces spéciales Stronius est sorti en été 2009 en tant que l'un des sets « Glatorian Legends », contenant 50 pièces. Le set contient un "compteur de vie", une Massue à Pointes et un Lanceur de Thornax.

Un autre guerrier Skrall fait partie de la gamme Stars de 2010. La couleur secondaire du set est le vert au lieu du rouge, et est constitué de 21 pièces, dont la pièce de l'Armure Dorée qui sert de pommeau à l'Épée de Feu du set Tahu de 2010. Ce Skrall peut être combiné au cinq autres Stars pour former Gaardus, dont les instructions étaient disponibles sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Skrall

Anecdotes

  • L'espèce des Skrall est liée à l'espèce principale des Glatorian.

Voir Aussi

Liens Externes

Références