Skopio XV-1

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Considérant que les villageois avaient l'intention de le tuer et de prendre ses conceptions et son équipement, Telluris se lança dans la construction d'un véhicule si puissant que personne ne pourrait le vaincre. Le résultat fut le Skopio XV1, né d'une combinaison de génie et de folie. »
— Narrateur, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Skopio XV-1
CGI Skopio XV-1.png
Véhicule
Utilisateur(s)Telluris
Créateur(s)Telluris
FonctionTransport, combat
StatutSaboté, non fonctionnel
PrononciationSKOH-pee-OH

Le Skopio XV-1 était un véhicule massif, conçu et piloté par Telluris.

Histoire

Telluris basa l'apparence du Skopio XV-1 sur le Skopio, une créature originaire de Spherus Magna. Le véhicule fut conçu pour être utilisé contre les caravanes et les créatures ennemies de Telluris.

Après le Fracassement, Telluris fut isolé sur Bara Magna et continua d'utiliser le Skopio XV-1 pour traverser les Terres Sauvages. Renié par le reste de la société, de peur de porter la mystérieuse maladie qui avait décimé la plupart des membres de sa tribu.

En voyageant à travers le désert, Telluris utilisa son véhicule pour éliminer une bande de Fossoyeurs avant de disparaître à nouveau dans le sable. Quelque temps après, un convoi transportant de l'Exsidian, et escorté par quatre Glatorian, passa à côté de sa cachette. Telluris, ressortit avec le Skopio XV-1 pour les attaquer, tirant un Thornax sur Ackar. Kiina courut vers la machine et réussit à grimper sur elle. Pendant ce temps, Ackar et Gresh utilisaient l'Exsidian pour bloquer ses chenilles. Kiina atteignit alors la zone de pilotage et captura Telluris, mais ensuite il s'enfuit de son propre gré. Après avoir examiné la machine, les Glatorian sabotèrent le Skopio XV-1 de sorte qu'il ne pourrait plus être utilisé à nouveau.

Telluris retourna à son véhicule, pour découvrir les dégâts. Comme il n'avait pas les pièces nécessaires pour réparer son véhicule, son collègue de la tribu du fer, Sahmad, lui proposa de l'emmener vers le nord pour acquérir ce dont il avait besoin, mais Telluris fut tué durant le voyage.

Fonctionnalités

Le Skopio XV-1 replié

Le Skopio XV-1 offre la possibilité de voyager à l'aide de ses quatre jambes mécaniques. Il peut aussi les plier, activant ses chenilles et permettant ainsi une plus grande vitesse. Il possède également un lanceur Thornax et deux fusils de force pour la puissance offensive, permettant une gamme d'attaques efficaces à courte et longue portée.

Informations sur l'Ensemble

Le Skopio XV-1 est sorti en grand ensemble à la mi-2009, avec Telluris comme pilote. L'ensemble contient 840 pièces, dont 802 pour le véhicule. Ce set est le plus gros set BIONCLE jamais sorti. Parmi ses pièces se trouvent un lanceur Thornax, un [[Thornax, et un compteur de vie pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. (En outre, Telluris a son propre compteur de vie, composé de trois pièces, qui peut être déplacé de Telluris à l'arrière du véhicule quand le pilote est dedans).

Deux Fusils de Force sont également inclus dans le set, chacun chargé avec quatre « Sphères de Force » argentées comme munitions. Les mandibules sont articulées grâce à un élastique placé dessous, lorsque l'on presse sur les extrémités des pinces.

Voir Aussi

Liens Externes