Skopio

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la créature. Vous recherchez peut-être le véhicule basé sur celle-ci.

« Le sol explosa. Une grande créature écarlate sortit sur ses quatre pattes et lança un cri assourdissant. Mata Nui n'avait jamais vu quoi que ce soit de sembable. Elle faisait au moins quarante pieds de haut, à moitié animale et à moitié machine. Ses jambes étaient de grosses chenilles, et se terminaient sur de grosses griffes. Des crocs acérés sortaient des deux côtés de sa machoire. Quand elle fit un pas, le sol trembla. »
— Narrateur, La Légende Renaît

Skopio
Comic Skopio.png
Créature
StatutEn danger
LocalisationBara Magna
Pouvoir(s)Aucun
PrononciationSKOH-pee-OH

Les Skopio sont de grandes créatures habitants sur Bara Magna.

Histoire

Les Grands Êtres expérimentèrent sur les Skopio, altérant leur physiologie pour les rendre biomécaniques. La Tribu du Fer révérait les Skopio, même si cela était mal vu par les autres tribus, et fut par la suite donné comme cause de la maladie qui les anéantit.

De nombreux groupes, dont les Skrall et les Vorox, essayèrent d'abattre un Skopio, mais peu réussirent.

Un Skopio attaquant Mata Nui

Lorsque Mata Nui, Ackar, et Kiina se rendaient à Tajun, un Skopio sortit du sable et les attaqua. Kiina essaya de dépasser le Skopio avec son Thornatus, mais la créature renversa le véhicule. La créature fut attirée par Mata Nui, qui s'utilisait comme leurre, et l'attaqua. Mata Nui réussit à grimper sur le Skopio, et utilisa son Lanceur Thornax pour s'occuper de plusieurs Fossoyeurs. Le Skopio fit descendre Mata Nui, sur une falaise. Ensuite, Mata Nui causa un éboulement qui enterra le Skopio.

Capacités et Traits

Un Skopio visant Mata Nui avec son Lanceur Thornax

Les Skopio sont de grandes créatures vicieuses qui peuvent facilement faire trente pieds (9 mètres) de haut. Leurs carapaces sont épaisses, et capables de supporter presque n'importe quoi. Ils sont connus pour se cacher sous le sable, et attaquer quand ils sentent les vibrations d'une proie qui passe. Du fait de leur taille, il y en a rarement plus d'un sur un cercle de 1 000 miles (à peu près 1610 km) de rayon.

Ils sont biomécaniques à cause des altérations des Grands Êtres, et ont des Lanceurs de Thornax au niveau de leur queue, équipée d'un viseur. Ils ont aussi des chenilles sur leurs jambes.

Statistiques de La Légende Renaît - Le Guide Officiel du Film

FORCE : 21 AGILITÉ : 15
ENDURANCE : 21 INTELLIGENCE : 3

Anecdotes

Un Skopio
  • Le guerrier Telluris, un membre de la Tribu du Fer, basa son véhicule, le Skopio XV-1, sur les Skopio.