Singe de Pierre Épineux

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Cette créature possède une force titanesque, lui permettant de soulever facilement dix fois son propre poids. Combiner avec sa puissance brute et son armure épaisse, ce n'est même pas la peine de se demander si ce Rahi était une menace même pour les Visorak. »
Rahaga Iruini, Les Bêtes Rahi

Singe de Pierre Épineux
Rahi Spiny Stone Ape.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Po-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Singes de Pierre Épineux [f] (engl : Spiny Stone Ape) sont de grands Rahi attachés à leur territoire.

Histoire

L'espèce des Singes de Pierre Épineux fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Certains de ces singes vivaient à Po-Metru, sur Metru Nui.

Après le Grand Cataclysme, plusieurs Singes migrèrent vers l'île de Mata Nui nouvellement formée, où ils s'installèrent à Po-Wahi pour un millénaire. Ces Singes retournèrent dans l'Univers Matoran lorsque les essaims Bohrok furent libérés par les Toa Nuva.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, de nombreux Singes de Pierre Épineux migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Sur Metru Nui, les Singes de Pierre Épineux vivaient souvent en petites bandes près de grandes structures sculptées par les Matoran dans le quartier de Po-Metru. Les teintes grises et marrons de ces Rahi les aidaient à se camoufler en environnement rocheux. Les puissantes jambes de ces Singes leur permettent d'escalader rapidement des surfaces verticales, leurs griffes étant capables de s'accrocher aisément aux surfaces glissantes. Leur queue préhensile et armée peut être utilisé pour s'équilibrer ou pour s'aider à grimper.

Quand il est menacé, un Singe de Pierre Épineux peut se mettre en boule et utiliser ses griffes avants aiguisées, sa queue armée, et ses épines pour se protéger. Il fera également des sons guturaux lorsqu'il sera sur le point d'attaquer. Les Singes de Pierre Épineux possèdent une relation symbiotique avec les Rapaces des Roches, utilisant souvent les cavernes et les tunnels sculptés dans les flancs des canyons de Po-Metru par les Rapaces.

Anecdotes

  • Ce Rahi a été créé par Jordan Steelquist, mieux connu sous son pseudonyme de BZPower, -Shannara-. Il a été envoyé au Groupe LEGO pour le Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Un nom et un rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.

Liens Externes