Siège de Metru Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'était une vision incroyable. Des vaisseaux avec la bannière de la Confrérie des Makuta entouraient l'île-cité, des Rahkshi volants attaquaient de toutes parts, lançant des boules d'énergie avec leurs bâtons pendant que d'autres s'attaquaient aux murs. Dans une section, une portion de mur était déjà effondrée, et les guerriers se combattaient dans le trou, essayant de repousser les envahisseurs. »
— Narrateur, La Guerre du Destin

Siège de Metru Nui
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitL'Ordre de Mata Nui est en guerre avec la Confrérie des Makuta
Combattants

L'Ordre de Mata Nui, les Turaga, les Toa Nuva, les Toa Mahri, les Matoran, les Bohrok


La Confrérie des Makuta

LieuMetru Nui
RésultatLes forces de la Confrérie sont vaincues

Le Siège de Metru Nui fut le dernier essai de la Confrérie des Makuta pour vaincre l'Ordre de Mata Nui.

Buts

Ordre de Mata Nui

  • Vaincre la Confrérie des Makuta
  • Défendre Metru Nui

Confrérie des Makuta

  • Vaincre l'Ordre de Mata Nui
  • Prendre Metru Nui

Résumé

L'Ordre de Mata Nui laissa fuir des informations par des agents de Stelt prétendant qu'ils transformaient le Grand Fourneau de Ta-Metru en usine à Virus, et utilisa cela comme excuse pour fortifier la cité. Peu après qu'ils aient fini de construire leurs défenses, la cité subit un raid du Chasseur de l'Ombre Voporak, et il vola le Kanohi Vahi.

Peu après le départ de Voporak, l'île fut attaquée par les flottes de guerre de la Confrérie des Makuta, ainsi que par énormément de Rahkshi. Les agents de l'Ordre de Mata Nui et Toa Mahri Hewkii et Kongu combattirent les forces d'invasion, aidés par des Matoran qui réparaient les défenses. Cependant, les Rahkshi prirent peu à peu le dessus, et créèrent une brèche dans les murs via le trou fait par Voporak.

Jaller, Hahli, et Nuparu arrivèrent, et aidèrent à repousser les Rahkshi, même si cela n'eut globalement que peu d'effet. Sur avis de Turaga Vakama, ils recherchèrent Toa Krakua, et lui firent recréer le signal sonore utilisé pour invoquer les Bohrok. Une petite quantité de Bohrok habitant dans les Archives sortit sous la surface de Ta-Metru, et commença à combattre les Rahkshi. À ce moment, le corps du Grand Esprit Mata Nui s'éveilla, mais avec l'esprit et la conscience de Makuta Teridax. Utilisant ses nouveaux pouvoirs, Teridax créa une tempête dans la Mer d'Argent, créant des vagues qui repoussèrent la flotte.

Les forces de la Confrérie continuèrent à envahir la cité, mais perdirent leurs avantages quand les Toa Nuva arrivèrent, utilisant leurs véhicules, le Rockoh T3, le Jetrax T6, et l'Axalara T9 pour éliminer la flotte de la Confrérie. L'arrivée des Toa Nuva remonta le moral des défenseurs de la cité, et ils finirent par vaincre la Confrérie.

Conséquences

Les Turaga déclarèrent qu'une grande célébration aurait lieu dans le Colisée le jour suivant, pour fêter la victoire et le réveil du Grand Esprit Mata Nui. Teridax y révéla qu'il avait pris le contrôle du corps de Mata NUi.