Siège de Karda Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ces Matoran sont obstinés, tous leurs villages capturés sauf un... leurs amis dans notre camp... leur position est sans espoir... et pourtant, ils résistent ! »
Makuta Chirox, Ténèbres dans le Ciel

Siège de Karda Nui
Comic Siege of Karda Nui.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Makuta essayent de transformer tous les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre
Combattants
LieuCieux de Karda Nui
RésultatLa plupart des Av-Matoran sont transformés en Matoran de l'Ombre

Le Siège de Karda Nui fut un siège long d'une semaine, où la Confrérie des Makuta transforma tous les Av-Matoran de Karda Nui en Matoran de l'Ombre sauf une centaine, conquérant tous les Villages Stalactites sauf un.

Buts

Av-Matoran

  • Tenir le siège jusqu'à ce que de l'aide arrive.

Toa Nuva

  • Protéger les Av-Matoran.

Confrérie des Makuta

  • Transformer tous les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre

Résumé

Le Siège

Gavla, la première victime Av-Matoran

Une semaine avant que Matoro n'utilise le Kanohi Ignika à Karda Nui, Tanma et Gavla vérifiaient les EffrayeRahi autour du village lorsque Chirox lança la première attaque et lança une Capsule Tridax, drainant la lumière de Gavla, la transformant en Matoran de l'Ombre. L'attaque continua, et le seul Matoran non-corrompu fut Tanma.

Le chef des Av-Matoran, Kirop, tenta une mission de sauvetage le jour suivant, mais fut transformé en Matoran de l'Ombre, et donna les secrets des défenses des Av-Matoran aux Makuta. Il fut remplacé par Tanma à la tête des Av-Matoran. Kirop réussit, cependant, à dire aux Av-Matoran qu'ils faisaient face à la Confrérie des Makuta avant d'être transformé.

La plupart des ponts de lianes entre villages furent coupés durant le siège, soit par les Makuta, les Matoran de l'Ombre, ou les Av-Matoran pour empêcher d'accéder facilement aux villages non-capturés. Les Matoran restants encerclèrent le dernier village avec une Liane de Lumière, qui devait être entretenue par les Matoran. En essayant de la réparer, Radiak eut sa lumière drainée par Vamprah.

Les Av-Matoran restants se cachèrent dans une zone de stockage, l'utilisant comme abri de fortune lorsque les Makuta attaquaient, attendant simplement que la courte vie des Sangsues de l'Ombre arrive à son terme. Au septième jour, seul un village de 100 Av-Matoran restait.

Après une attaque de Sangsues de l'Ombre, Tanma sortit de l'abri, et vit Matoro sur le point d'utiliser le Masque de Vie, ce qui aveugla les Makuta dans le ciel. Les Av-Matoran décidèrent de prendre avantage de la situation et essayèrent de repousser les Makuta.

Arrivée des Toa Nuva

Les Toa Nuva arrivant à Karda Nui

Les Makuta furent pris par surprise par les attaques, mais décidèrent rapidement d'utiliser des Matoran de l'Ombre comme « yeux » en créant un lien mental avec eux, leur permettant de voir exactement ce que voyait le Matoran de l'Ombre pour compenser, cependant, cela prenait un peu d'élimination pour choisir un Matoran correspondant au travail (ceux qui ne correspondaient pas furent littéralement jetés). Gavla, Radiak et Kirop furent choisis par Vamprah, Antroz, et Chirox respectivement. De nouveau capables de voir, les Makuta furent capables de reprendre rapidement l'avantage pris par les Av-Matoran qui commencèrent à battre en retraite.

Les Makuta utilisèrent leurs pouvoirs pour les étourdir et les ralentir, et ils convertirent deux Av-Matoran supplémentaires en Matoran de l'Ombre, qui furent rapidement attaqués par leurs anciens camarades.

Les Toa Nuva, dans leurs nouvelles Armures Adaptatives, furent téléportés à Karda Nui par Artakha, et arrivèrent au milieu du conflit. Ils se rendirent compte que leurs adversaires étaient des Makuta, les ayant tout d'abord pris pour des Rahi, et ils les combattirent. La plupart des Toa eurent des problèmes à s'adapter au combat aérien, mais réussirent à aider les Av-Matoran restants.

Lewa essaya de capturer une Sangsue de l'Ombre pour l'étudier, mais Tanma l'arrêta rapidement, ce qui fit que l'esprit de Lewa fut innondé des souvenirs de Tanma jusqu'à ce qu'il réussisse à les ignorer.

Onua se rendit rapidement compte que les Makuta s'appuyaient sur les Matoran de l'Ombre pour voir, et informa ses frères Toa de cela. Lorsque Gali se demanda s'ils devraient combattre les Matoran de l'Ombre, Tahu fit remarquer qu'ils étaient actuellement leurs ennemis. Les Toa renversèrent rapidement les Matoran des Makuta, empêchant de nouveau les créatures chauve-souris de voir. Victorieux, les Toa retournèrent au village avec les Av-Matoran pour discuter de leurs plans.

Conséquences

Une fois les Makuta séparés de leurs Matoran de l'Ombre respectifs, les Av-Matoran réussirent à repousser les Makuta dans leur repaire avec l'aide des Toa Nuva.

Plus tard, les Toa discutèrent avec les Av-Matoran Tanma et Photok, qui dirent aux Toa ce qui était arrivé avant la bataille qui avait aveuglé les Makuta. Ce fut durant cela que Pohatu se rappella ses souvenirs oubliés de Karda Nui, et dit à ses frères Toa qu'ils étaient « revenus chez eux ». Après que les Matoran aient dit aux Toa que le masque aveuglant était probablement tombé dans le marais s'il n'avait pas été détruit, une dispute éclata parmi les Toa sur le fait de récupérer le masque. Tahu insistait qu'ils devaient aller dans le marais récupérer le masque avant les Makuta, alors que Kopaka expliquait qu'ils devaient rester dans les cieux pour protéger les Av-Matoran si les Makuta attaquaient de nouveau.

Cela fit se séparer les Toa Nuva en deux équipes : une pour protéger les Matoran et une pour récupérer le masque dans le marais. Lewa, Kopaka et Pohatu décidèrent qu'ils devaient rester dans les cieux pour repousser les Makuta, pendant que Tahu, Gali et Onua partiraient dans le marais pour obtenir le masque avant les Makuta.

Les Makuta, mécontents de l'arrivée des Toa Nuva, firent venir Icarax, qui avait précédemment refusé de venir à Karda Nui, pour les aider.