Shu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Shu
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailMembre de la Force Gukko
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
TravailMembre de la Force Gukko
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Shu est un Le-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Avant le Grand Cataclysme, Shu vivait et travaillait à Le-Metru. Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax déguisé en Turaga Dume. Ensuite, il fut introduit de force dans une Sphère Matoran, mais fut secouru par les Toa Metru et éveillés sur les côtes de la Baie de Naho de l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Shu fut physiquement affaibli après avoir été emprisonné dans une Sphère Matoran et perdit ses souvenirs de Metru Nui. Peu après son arrivée sur Mata Nui, il aida à la construction de Le-Koro, suivant les ordres de Matau et utilisant les pièces des Vaisseaux des Airs qui avaient servi à sauver les Matoran. Shu devînt un pilote de la Force Gukko, et patrouillait habituellement dans les cieux de Le-Wahi.

Lors d'une attaque de Rahi sur Le-Koro, Shu, Tamaru, et les autres membres de la Force Gukko furent les seuls à éviter d'être capturés par des Nui-Rama. Ils se cachèrent jusqu'à ce qu'ils entendent Takua arriver au village, craignant une autre attaque de Rahi, mais une fois qu'ils l'eurent entendu jouer de la flute, ils sortirent de leurs cachettes et allèrent à sa rencontre. Plus tard, lors d'une autre attaque, Shu monta un oiseau Gukko et partit combattre les Nui-Rama. Matau et les autres Le-Matoran furent libérés avec l'aide d'Onua.

Shu faisait partie des Le-Matoran capturés par les Bohrok lors de l'Invasion Bohrok. À la suite de leur capture, les Kanohi des Matoran furent remplacés par des Krana. Plus tard, les Krana furent enlevés suite à la défaite de l'essaim face aux Boxor. Après cela, Shu fut reconstruit en même temps que les autres Matoran, devenant plus fort et résistant avec sa nouvelle forme.

Retour à Metru Nui

Shu aida à construire des Bateaux pour aider au retour à Metru Nui de tous les Matoran de Mata Nui. Il aida également lors de l'effort massif pour reconstruire la cité endommagée. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

À la suite de la mort de Teridax, Shu quitta Metru Nui pour vivre sur Spherus Magna avec les autres anciens habitants de l'Univers Matoran[1].

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Shu est plus agile en environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Mata Nui, Shu était membre de la Force Gukko.

Références