Serpent des Tourbières

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Serpent des Tourbières
Kuna.jpg
Rahi
PouvoirsVenin
StatutInconnu
LocalisationOnu-Metru, Le-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciation(KOO-nah)

Les Serpents des Tourbières [f] (engl : Bog Snake) sont des serpents Rahi venimeux.

Histoire

L'espèce des Serpents des Tourbières fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Serpents des Tourbières vivaient dans les bas-fonds boueux du quartier d'Onu-Metru. Quand ils se rendaient sur la côte, les Onu-Matoran devaient faire attention à ne pas déranger un nid de Serpents des Tourbières. Lorsque le Grand Cataclysme frappa, plusieurs Serpents migrèrent vers l'île de Mata Nui, et s'installèrent principalement dans la région du Marais de Fau.

Lors de la déforestation de la jungle de Le-Wahi par les essaims Bohrok, les Serpents des Tourbières perdirent l'abri des arbres et furent forcés de se déplacer. Ils retournèrent dans l'Univers Matoran.

Des Serpents des Tourbières se trouvaient aussi sur la région de Voya Nui du Continent Sud. Ces Serpents furent emportés lors du Grand Cataclysme, se retrouvant à la surface d'Aqua Magna, où ils continuèrent leur existence. Il se peut que ces Serpents des Tourbières n'aient pas survécu au retour de Voya Nui sur le Continent Sud.

Capacités et Traits

Les Serpents des Tourbières sont venimeux, et ont très mauvais caractère. Ce sont les ennemis naturels des Ghekula et d'autres petits reptiles et amphibiens vivant dans les marais, et ils sont les proies des Nui-Jaga.

Informations sur l'Ensemble

Un Serpent des Tourbières est inclus dans l'Ensemble de Maître Constructeur BIONICLE. Il utilise 46 de 102 pièces de l'ensemble.

Anecdotes

  • Avant le procès des Maori contre le Groupe LEGO, les Serpents des Tourbières étaient nommés Kuna.

Liens Externes