Seigneur de l'Élément Eau

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les eaux prirent la forme d'un semblant de visage, facilement aussi grand qu'un des Agori. Sa voix profonde leur parvînt de tous les côtés. »
— Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Seigneur de l'Élément Eau
AOSR Element Lord of Water.png
Seigneur d'un Élément
TribuTribu de l'Eau
RégionAqua Magna
Outil(s)Inconnu
StatutVivant
LocalisationRégion Nord

Le Seigneur de l'Élément Eau [f] (engl : Element Lord of Water) est l'ancien chef de la Tribu de l'Eau et un des sept Seigneurs des Éléments.

Biographie

Autrefois un guerrier de Spherus Magna, le Seigneur de l'Élément Eau fut contacté par les Grands Êtres pour prendre part à une expérience. Le Seigneur de l'Eau ne fit plus qu'un avec l'Eau, et devint le chef de la Tribu de l'Eau[1] qui résidait dans la Grande Mer[2]

Les six gouverneurs tinrent une conférence une fois qu'ils eurent appris la découverte du Protodermis Énergisé. Le Seigneur de l'Élément Glace clama que le liquide était à lui, et se mit à empêcher les autres d'y avoir accès, enclenchant la Guerre du Noyau[3]. Après qu'un escadron de la Tribu de la Glace mené par Certavus ait été assailli par les guerriers de la Tribu du Sable, menant à un écart de puissance, le Seigneur de l'Eau ordonna à Tarix de prendre avantage de celui-ci, sans succès[4]. Quand Le Fracassement eut lieu, le Seigneur de l'Eau fut piégé sur Bara Magna[5].

Le Seigneur de l'Élément Eau se rendait à la Rivière Dormus quand il remarqua Crotesius, Tarduk, et Kirbold qui marchaient sur les bancs de celle-ci. Les attirant sous l'eau dans des bulles d'air, le Seigneur de l'Élément Eau projeta sa conscience dans la rivière pour parler aux Agori. Connaissant leurs problèmes avec le Seigneur de l'Élément Jungle, il demanda aux Agori comment se rendre dans la Vallée du Labyrinthe. Tarduk dit au Seigneur de l'Élément Eau de les suivre pour qu'ils lui montrent, et le Seigneur de l'Élément Eau commença à accepter. Soudain, le Seigneur de la Glace fit geler la rivière, et l'esprit du Seigneur de l'Élément Eau fut forcé de s'enfuir ou de périr[6].

Capacités et Traits

Le Seigneur de l'Élément Eau possède le pouvoir de l'Eau, et est lié à l'élément lui-même. Il cherche désespérément à se rendre dans la Vallée du Labyrinthe, et croit qu'il faut dominer totalement ses ennemis[6].

Références