Scorpion Catapulte

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Si vous recherchez un Scorpion Catapulte - et je ne peux même pas imaginer une raison pour faire cela - recherchez des Kikanalo. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Scorpion Catapulte
Rahi Catapult Scorpion.png
Rahi
PouvoirsCréation de Magma
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationChamps de Sculptures (anciennement), Spherus Magna

Les Scorpions Catapultes [f] (engl : Catapult Scorpion) sont des scorpions Rahi.

Histoire

L'espèce des Scorpions Catapultes fut créée par Makuta Chirox à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils peuplent l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Scorpions Catapultes habitaient dans des cavernes sous les Champs de Sculptures. Leur méthode de chasse préférée est donc de suivre tout ce qui passe à proximité de leurs cornes. Ces Rahi n'ayant peur de rien, les Dragons de Phase, les Rapaces des Roches, les Tunneleurs, et les Po-Matoran en ont peur.

Après la destruction de l'Univers Matoran suite à la mort de Teridax, les Scorpions Catapultes ont émigré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Scorpions Catapultes ont des dards qui peuvent matérialiser des balles de magma en fusion, qui se transforment rapidement en roche. Ils lancent ces pierres en lançant leur dard en avant. Ces Rahi ont aussi des pinces acérées, des dents aiguisées, et une tête couverte d'épines et de cornes. Les Scorpions Catapultes mangent du Protodermis solide.

Les Scorpions Catapultes sont souvent confondus avec des Nui-Jaga, mais sont beaucoup plus sauvages et dangereux. Dès qu'ils sortent de leur nid, ils détruisent tout sur leur passage. Ils considèrent comme des ennemis presque tout ce qui bouge, sauf les Kikanalo, déterrant le Protodermis qu'ils mangent.

Anecdotes