Scodonius

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous savez, une grosse bouffée d'air chaud, assez pour mettre à terre une personne. Un peu comme Scodonius après une victoire dans l'arène. »
Crotesius, L'Énigme des Grands Êtres

Scodonius
CGI Agori Scodonius.png
Agori
TribuTribu de l'Eau
OutilsAucun
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationScoh-DOH-nee-us


Scodonius est un Agori de la Tribu de l'Eau vivant sur Spherus Magna.

Biographie

Avant que le Fracassement n'ait lieu, Scodonius vivait sur Spherus sous le commendement du Seigneur de l'Élément Eau, qui dirigeait la Tribu de l'Eau. Quand le Fracassement eut lieu, Scodonius se retrouva isolé dans la région désertique de la planète, qui devint une planète séparée nommée Bara Magna.

Scodonius pilotant le Kaxium V3 dans un combat d'entraînement

Après l'établissement du système social des Glatorian, Scodonius devint un pilote vétéran dans les Combats d'Arène, et participait aux combats avec Kirbraz avec le Kaxium V3.

Quelques mois avant l'attaque des Skrall, Kirbraz fut blessé et ne pouvait pas piloter le véhicule. Berix offrit de le remplacer dans l'équipe du Kaxium V3 et Scodonius accepta, mais uniquement pour tourmenter Berix, étant intentionnellement particulièrement dur envers Berix, qui partit rapidement.

Scodonius fut un des Agori choisi pour s'occuper de l'Arena Magna à Atero pour s'assurer qu'elle soit prête pour le Grand Tournoi. Il lui fut proposé de se joindre à l'expédition de Tarduk et Crotesius vers la Vallée du Labyrinthe, mais il refusa, croyant qu'il était idiot de partir en exploration aussi près du Grand Tournoi sans connaître les dangers. Une fois sa tâche finie, il retourna à Tajun.

Il retourna par la suite à l'Arena Magna afin de voir le Grand Tournoi. Durant le premier combat, Atero fut envahi par des guerriers Skrall. Scodonius réussit à s'échapper, et retourna à Tajun.

Kirbraz et Scodonius lancèrent un combat d'entraînement avec l'Agori du Feu Crotesius, le défiant avec leur Kaxium pour améliorer leurs compétences avec leurs véhicules, utilisant un nouveau mouvement constituant à séparer le véhicule pour tenter de surprendre l'Agori du Feu. Pendant que Kirbraz récupérait du fait que sa partie du véhicule ait été renversée, les trois Agori discutèrent des attaques des Skrall, et des chances qu'une autre attaque arrive. Des Skrall, qui avaient observé l'entraînement, les attaquèrent peu après, mais ils s'échappèrent sur leurs véhicules.

Par la suite, Scodonius participa à la bataille à Roxtus entre les Agori et les Glatorian, et les Skrall. Après la bataille, il se joignit aux autres Agori dans le Méga-Village.

Peu après, Berix aida à réparer le Kaxium V3 endommagé. Scodonius s'excusa pour avoir mal traité Berix et lui permit de rejoindre l'équipe du Kaxium V3. Ensuite, il évacua le Méga-Village pour permettre à Mata Nui d'utiliser le robot autour duquel le village était construit avec l'intention de restaurer Spherus Magna, mais celui se retrouva forcé de combattre Teridax.

Capacités et Traits

Scodonius est connu pour sa vantardise, se rengorgeant après ses victoires dans l'arène. Il ne s'entend aussi pas très bien avec son partenaire, Kirbraz, et clame souvent des victoires comme les siennes.

Véhicule

Scodonius pilote le side-car du Kaxium V3.

Scodonius pilotant un des côtés du Kaxium V3

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 8 AGILITÉ : 7
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 8

Informations sur l'Ensemble

Scodonius est sorti en tant que pilote du grand set Kaxium V3 de fin 2009. Il utilise 14 des 251 pièces du set et est attaché au side-car par un connecteur dans son dos.

BIONICLE Legends Set Database
Scodonius

Voir Aussi

Liens Externes