Scarabée du Gel

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Avec les Tours de la Connaissance désormais sans protection, on ne peut pas dire ce qu'ils pourraient faire s'ils trouvaient une manière d'y entrer. Quelque soit la vérité sur ces choses, j'ai le sentiment qu'elles sont assez intelligentes, maintenant. »
Rahaga Norik, BIONICLE : Les Bêtes Rahi

Scarabée du Gel
Rahi Frost Beetle.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPrès des Tours de la Connaissance (anciennement), Spherus Magna

Les Scarabées du Gel [f] (engl : Frost Beetle) sont des Rahi intelligents fortement armurés.

Histoire

L'espèce des Scarabées du Gel fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Scarabées du Gel s'installèrent à Ko-Metru, établissant leur foyer près des Tours de la Connaissance. Ils étaient plus que capable de repousser la plupart des autres Rahi de Ko-Metru, et en faire leur territoire, mais au lieu de cela, ils passaient le plus clair de leur temps à essayer d'entrer dans les Tours de la Connaissance, réussissant même à s'y infiltrer à l'occasion. Une fois à l'intérieur, ils ignoraient Rahi, Matoran, et Vahki, et se dirigeaient droit vers les Cristaux Mémoires stockés à l'intérieur et les dévoraient. À l'occasion, ils confondaient les Cristaux de Connaissance avec les Cristaux Mémoires et les dévoraient.

Aucun Scarabée du Gel ne fut jamais vu sur Mata Nui. Après la défaite de Teridax, ils migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Scarabée de Froid dans BIONICLE Heroes

Les Scarabées du Gel sont grands et hostiles, et possèdent des griffes acérés et une intelligence presque au niveau des Matoran.

On raconte souvent que les Scarabées sont intelligents parce qu'ils sont trop proches des Tours de la Connaissance. Certains prirent cela pour une simple coïncidence, mais l'Érudit Ko-Matoran Matoro théorisa il y a longtemps que les Scarabées ayant réussi à obtenir des Cristaux Mémoires absorbaient le savoir contenu à l'intérieur. Ce savoir se passerait à l'espèce entière par un esprit de ruche, augmentant leur niveau d'intelligence.

Anecdotes

  • Le Scarabée du Gel était une proposition envoyée au Groupe LEGO pour le Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Un nom et un rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans BIONICLE : Les Bêtes Rahi.