Sanso

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Sanso
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiPakari
StatutDiminué
MNOG Sanso.png
Matoran Diminué
TravailMusicien
KanohiPakari
StatutReconstruit
Sanso.png
Matoran Reconstruit
TravailMusicien
KanohiPakari
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Sanso est un Le-Matoran natif de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Sanso vivait et travaillait à Le-Metru.

Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax déguisé en Turaga Dume. Ensuite, il fut mis de force dans une Sphère Matoran, mais fut secouru par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Le corps de Sanso fut affaibli par la période qu'il passa dans la sphère Matoran, et sa taille diminua. Malgré cela, Sanso aida à la construction de Le-Koro à l'aide de morceaux de Vaisseaux des Airs fondus sous les ordres de Matau. Sanso devînt un Musicien, et était particulièrement versé dans le Principe de Foi.

Durant la Grande Guerre, Sanso réussit à éviter d'être capturé par les Nui-Rama durant l'attaque de Rahi, et resta à Le-Koro durant le raid de la Force Gukko sur la Ruche des Nui-Rama. Par la suite, il joua de la musique durant les célébrations suite à la libération de ses frères Le-Matoran et de Toa Mata Lewa.

Sanso était un des Le-Matoran dont le masque fut enlevé et remplacé par un Krana durant l'Invasion Bohrok. Suite à l'embuscade de Tamaru et Kongu pour les Matoran infectés, les Krana furent enlevés, et leurs masques remis. Suite à la défaite des Bohrok-Kal, Sanso fut reconstruit dans une forme plus proche de celle qui était la sienne sur Metru Nui.

Quand Hahli visita Le-Koro durant le Tournoi de Kolhii qui précéda les attaques des Rahkshi, Turaga Matau suggéra qu'elle recherche Sanso pour qu'il lui donne des informations sur le Principe de Le-Koro, afin de l'aider dans son entraînement.

Retour à Metru Nui

Suite à la défaite des Rahkshi et de Teridax, Sanso aida à construire des Bateaux pour aider au retour des Matoran à Metru Nui, où il se joignit au travail de reconstruction. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Suite à la Bataille de Bara Magna, qui endommagea le Robot Grand Esprit, Sanso migra de l'Univers Matoran à Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Sanso est plus agile dans un environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Mata Nui, Sanso travaillait en tant que Musicien, et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après son passage dans une Sphère Matoran, le corps de Sanso était vert et ses jambes cyan. Après la Reconstruction, ses mains étaient elles aussi cyans.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Sanso portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Pakari[2], masque qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement cyan.

Références