Sangsues de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Regarde-les. Ils commencent leurs vies en tant que Kraata, rien d'autre que l'essence d'un Makuta sous forme solide. Mais un peu de ça... et un peu de ci... et ils deviennent d'insatiables dévoreurs de lumière. As-tu jamais vraiment regardé l'un d'entre eux se nourrir ? C'est si répugnant que c'en est presque beau. »
— Makuta Mutran à Vican, Ténèbres dans le Ciel

Sangsues de l'Ombre
Comic Shadow Leech.PNG
Confrérie des Makuta
PouvoirsDrainer la lumière interne
StatutÉteintes

Les Sangsues de l'Ombre [f] (engl : Shadow Leech) étaient des Kraata mutés créés pour drainer la lumière intérieure des êtres.

Histoire

Une Sangsue de l'Ombre à Karda Nui

Les Sangsues de l'Ombre furent créées par Makuta Mutran, Chirox et Tridax, et pouvaient être lancées avec des Capsules Tridax. Elles furent développés par la Confrérie des Makuta dans le but d'être des armes contre les Av-Matoran, pour qu'au cas où un Av-Matoran deviendrait un Toa, il serait un Toa de l'Ombre. Durant la phase expérimentale de la création, Destral fut aperçu apparaissant puis repartant en laissant des Kraata mutés morts derrière elle.

Makuta Tridax utilisa les Sangsues de l'Ombre pour drainer la lumière de centaines de Toa Takanuva qu'il avait capturé dans des univers parallèles à l'aide d'un Kanohi Olmak.

Les Sangsues de l'Ombre furent tout d'abord testées à l'occasion d'une bataille dans Karda Nui, et furent responsables de la transformation de centaines d'Av-Matoran en Matoran de l'Ombre. Elles furent stockées dans des conteneurs au centre d'une grande ruche gardée par Mutran et Vican.

Mutran expérimentait sur un nouveau type de Sangsues de l'Ombre, qui auraient vécues plus longtemps, et auraient pu digérer plus de lumière. Cependant, il détruisit le conteneur, les Sangsues de l'Ombre étant devenues cristallines et cassantes.

Lorsque la Ruche des Sangsues de l'Ombre fut détruite par Toa Ignika, les expériences sur les Kraata s'arrêtèrent, et toutes les Sangsues de l'Ombre présentent à l'intérieur furent tuées.

Toutes les Sangsues de l'Ombre restantes à Karda Nui furent tuées par les Tempêtes d'Énergie.

Capacités et Traits

Les Sangsues de l'Ombre se nourrissent de lumière, et peuvent drainer la lumière intérieure de la cible par contact, rendant la victime malfaisante. Après avoir aspiré la lumière d'un être, une Sangsue de l'Ombre digère et élimine la lumière intérieure. Une fois cela fait, les Sangsues de l'Ombre se désintégraient habituellement en quelques minutes.

Une barrière psychologique empêchant la victime de récupérer sa lumière intérieure est installée après son drain. Cependant, l'attaque sonore d'un Klakk peut briser la barrière et permettre à la lumière intérieure d'un être de revenir graduellement.

Si une Sangsue de l'Ombre est tué alors qu'elle était en train d'aspirer la lumière d'un Toa, le Toa contrôlerait à la fois l'Ombre et son pouvoir élémentaire, comme cela a été montré lorsque Takanuva a été attaqué par l'une d'elles. Si le Toa contrôlait la lumière, il ne pourrait plus régénérer son pouvoir, mais les autres éléments peuvent être régénérés.

Victimes

Les victimes des Sangsues de l'Ombre connues pour avoir eu leur lumière drainée sont :

Informations sur les Ensembles

Une Sangsue de l'Ombre en set

Les sets Sangsues de l'Ombre sont faites de plastique mou bleu transparent. Quatre peuvent être mises dans une capsule Tridax, qui peut s'ouvrir pour libérer les Sangsues. Une Capsule Tridax et quatre Sangsues de l'Ombre sont inclus dans les sets Antroz, Vamprah, Chirox, Icarax, et Mutran & Vican. Chaque Sangsue a une attache, permettant de l'attacher à d'autres sets.

Anecdotes

  • Les Matoran classifiaient les Sansgues de l'Ombre comme des Rahi, bien qu'elles n'en soient pas.