Sanctuaire

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Sur ces murs et ces tablettes sont écrites les grandes Prophéties. Pour comprendre ne serait-ce qu'une fraction de ce qu'elles disent, il faut des années de méditation et de décryptage patient. »
— Un Ko-Matoran, Mata Nui Online Game

Sanctuaire
MNOLG Sanctum.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationKo-Koro, Mata Nui

Le Sanctuaire [o] (engl : Sanctum) était un bâtiment où se trouvait le Mur des Prophéties, et faisait donc partie des lieux importants de Ko-Koro. Là, les Ko-Matoran prenaient part à la Divination, étudiant et traduisant les prophéties du mur pour essayer de les comprendre et discerner le futur.

L'intérieur du Sanctuaire

Histoire

Nuju restait au Sanctuaire la plupart du temps, avec Matoro parfois à ses côtés. Le Sanctuaire était gardé par Talvi et Pakastaa. Pendant ses voyages sur Mata Nui, Takua se rendit au Sanctuaire pour parler avec Nuju. Cependant, le traducteur de Nuju, Matoro, n'était pas là pour traduire les mots de Nuju, alors Takua fut renvoyé vers les Gorges pour le trouver.

Le Sanctuaire fut détruit par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva.

Mur des Prophéties

Le Mur des Prophéties [f] (engl : Wall of Prophecies) était un grand mur en glace dans le Sanctuaire, où on trouvait de nombreuses prophéties. Le Mur prenait le bâtiment entier. La plupart des Ko-Matoran prenaient part à la Recherche, utilisant le Mur. Plus tard, il fut détruit par les essaims Bohrok.